Dave Franco a confirmé qu’il allait jouer le rôle d’un des 1ers rappeurs blancs, Vanilla Ice, dans un biopic sur sa vie…

C’est dans une interview avec Insider, que l’acteur Dave Franco a confirmé qu’il allait jouer le rôle principal, c’est à dire celui du rappeur de la fin des années 80, Vanilla Ice, dans un biopic sur sa vie. Le film se nommera To The Extreme, le nom de la réédition de son 1er album Hooked paru en 1989, puis réédité en 1990, et qui contenait le hit de l’époque, Ice Ice Baby. L’un des 1ers titres rap à entrer dans les charts du Billboard. Si le nom de Dave Franco est sur les rails depuis le début de l’année dernière, ce n’est que maintenant que l’info est confirmée. D’ailleurs, il a tenu à parler du projet : “Nous sommes en développement depuis un bon moment déjà, mais on se rapproche de plus en plus de la préproduction”. Forcément, le film prend du retard et n’avance que très peu à cause de la pandémie actuelle. Mais l’acteur en dit un peu plus sur le long-métrage : “Avec ce film, les gens attendent de nous qu’on fasse une comédie […] mais plus c’est réel, plus c’est marrant […] c’est le ton qu’on veut donner à ce film”.

vanilla ice

À LIRE AUSSI: Jamie Foxx se prépare pour le biopic de Mike Tyson

16 semaines N°1 des charts

Et Vanilla Ice mérite bien un biopic vu la carrière qu’il a eu au début des années 90. De son vrai nom Robert Matthew Van Winkle, s’est fait connaitre au début des années 90 avec son énorme tube, Ice Ice Baby. Ce titre a connu un tel engouement, qu’il a passé 16 semaines N°1 au Billboard 200. En 1989, il publie son 1er album studio Hooked qui sera réédité en 1989 sous le titre de To The Extreme, et se vendra à plus de 11 millions d’exemplaires dans le monde. A ce moment précis, il deviendra l’album hip-hop le plus vendu de tous les temps. Il aura par la suite une brève relation avec Madonna et se lancera dans le cinéma en participant au film Les Tortues Ninja 2. En 1991, il sortira un album live nommé Extremely live, qui arrivera 30ème au Billboard et fera l’objet de très mauvaises critiques. Il sombrera ensuite dans la drogue avant de se reprendre. A partir du début des années 2010, Vanilla Ice devient un people et reprend la musique en tant qu’indépendant, tout en participant à quelques films et shows télé

Vanilla Ice – Ice Ice Baby :