Ja Rule a sèchement répondu à la chaîne sportive américaine après que cette dernière ait reposté, sur Twitter, un extrait embarrassant de la performance du rappeur new-yorkais lors de la mi-temps d’un match de NBA en février 2019.

Si 50 Cent s’est, depuis de très longues années, imposé comme le troller officiel de Ja Rule, ESPN a tenté de lui ravir ce titre honorifique durant le week-end. La chaîne phare du sport aux Etats-Unis a, en effet, fait resurgir sur ses réseaux sociaux la fameuse vidéo de Ja Rule lors de sa performance à la mi-temps d’une rencontre de saison régulière de NBA opposant les Milwaukee Bucks aux Minnesota Timberwolves, le 24 février 2019. On aperçoit l’interprète de Always On Time tenté tant bien que mal d’enflammer le Fiserv Forum de Milwaukee en lâchant un “Are you ready ?” qui ne déclencha pas vraiment l’hystérie chez les fans de la franchise emmenée par le grec Giannis Antetokounmpo. Le network américain n’a guère caché le caractère moqueur de cette publication en mettant comme légende :“N’oubliez jamais ce moment de Ja Rule”, avec un emoji hilare.

Un problème technique en cause ?

Evidemment, cette pique de la part de ESPN n’a pas été du goût du principal intéressé, qui a aussitôt répondu au média sportif, par l’intermédiaire de plusieurs tweets : “Généralement je ne fais pas attention à ce genre de trucs mais je trouve pas professionnel le fait de vouloir déconsidérer ce que je représente dans la culture. Celui qui a posté ça doit être viré. Dites à ceux en charge de vos réseaux d’avoir du respect quand ils parlent d’une icône. Vous laissez une équipe qui représente votre marque et vos réseaux de plus de 16 millions de followers me tourner en dérision sur un truc qui était du à un problème technique. Tout ça pour des likes ? ESPN est en quête de buzz maintenant.”, déplore-t-il en ajoutant, pour appuyer son explication, une vidéo de Giannis Antetonounmko déclarant au micro de TMZ que la non-réaction du public de Milwaukee était bien dû à un défaut de micro. Le message est passé…