Blessé ce vendredi lors de la finale de la Coupe de France face à Saint-Etienne, Kylian Mbappé devrait être absent au moins 3 semaines. 

Paris devra très probablement faire sans Kylian Mbappé pour son quart de finale de Ligue des Champions. Le PSG a confirmé ce lundi après-midi, à travers un communiqué, que son attaquant de 20 ans, victime d’une “entorse de la cheville avec lésion ligamentaire externe”, devrait être absent pour au moins 3 semaines. Une blessure qui fait suite à un tacle mal maitrisé de Loïc Perrin ce week-end à l’occasion de la finale de la Coupe de France gagnée par Paris face à Saint-Etienne (1-0). Sorti le visage grimaçant dès la 1ère mi-temps et revenu plus tard dans les gradins à l’aide de béquille, Mbappé va donc désormais tenter l’impossible, à savoir être rétabli pour le quart de finale de Ligue des Champions du PSG, face à l’Atalanta Bergame qui se déroulera le 12 août à Lisbonne. Malgré tout, les espoirs de le voir présent sur la pelouse pour cette rencontre sont aujourd’hui très minces…

Mbappé de retour pour la demi-finale ?

Sans doute absent face à l’Atalanta, Mbappé pourrait néanmoins être rétabli à temps en cas de qualification du PSG pour les demis-finales, dans lesquels les Parisiens (ou les Italiens) affronteront le RB Leipzig ou l’Atlético Madrid. Forcément, la nouvelle tombe mal alors que Paris sera également privé d’Angel di Maria, suspendu et qui devrait être remplacé par Pablo Sarabia. C’est tout Paris qui prie désormais pour que la même mésaventure n’arrive pas à l’un de ses 3 attaquants alignés le week-end prochain face à Lyon pour la finale de la Coupe de la Ligue. A commencer par un Neymar autour duquel tous les yeux seront braqués face à l’Atalanta et qui devra sans doute faire face à un pressing intense et parfois au-delà des limites…