Dans le cadre de son projet No Limit, le label Mansa Music a annoncé une collaboration entre 2 figures majeures du rap français, à savoir Ninho et Orelsan.

Voilà un featuring qu’on avait pas vraiment vu venir. A l’heure où les compilations se font toujours plus rares, le label Mansa Music a révélé ce week-end -après plusieurs semaines de teasing- son projet No Limit, dont le but est de réunir des artistes aux styles opposés ou de créer des connexions internationales. Dans un communiqué, la structure a officialisé 3 morceaux présents sur cet opus, dont on ne connaît pas encore la date de sortie, à commencer par la fameuse collaboration entre Chris Brown et Dadju que les 2 artistes avaient confirmé il y a quelques mois. Landy et Alonzo ont également enregistré un morceau commun qui sortira le 31 juillet, tout comme 2 des plus grosses stars du rap français actuel, Ninho et Orelsan, pour une collaboration décrite par le label comme “un futur classique”.

Le grand écart

Si les internautes se sont très rapidement emballés à l’annonce de cette collaboration, c’est aussi parce qu’Orelsan et Ninho apparaissent comme des artistes que tout oppose, à commencer par l’âge (Orelsan a 37 ans, Ninho en a 24). Et tandis que N-I rappe souvent la rue -bien qu’il n’hésite jamais à s’aventurer sur d’autres terrains-, le rappeur normand est évidemment dans un tout autre style, basé sur de l’égo-trip et des histoires narrées avec brio. Malgré tout, ils ont déjà su prouver qu’ils étaient aussi capables de s’adapter et d’offrir des collaborations aussi surprenantes que réussies. Et s’il n’a plus dévoilé d’inédit depuis un très long moment, Orelsan a sans doute eu à coeur d’offrir au public un très gros couplet, histoire de faire languir encore un peu ses fans avant son grand retour. Pas sûr néanmoins que celui-ci s’effectue de suite…

À LIRE AUSSI: Orelsan participe lui aussi à la vente aux enchères de Jul !