Sur le départ du FC Barcelone, Samuel Umtiti serait également convoité en Angleterre. Kostas Mitroglou pourrait lui être libéré du contrat qui le lie à l’Olympique de Marseille.

Plus que jamais proche d’un départ du FC Barcelone, qui ne compte plus vraiment sur lui, Samuel Umtiti est sans surprise très convoité. Si les médias espagnols évoquent depuis plusieurs jours l’intérêt de nombreux clubs italiens, parmi lesquels Naples, le Torino ou encore la Lazio, Mundo Deportivo affirme désormais que 2 clubs anglais seraient rentrer dans la danse. Everton et West Ham auraient ainsi fait part de leur intérêt, dont on ne sait pas s’il est réciproque. Néanmoins, le défenseur international français pourrait trouver son bonheur en revenant à son 1er amour, l’Olympique Lyonnais. Si l’opération paraît très compliqué, l’OL, qui recherche activement un défenseur axial, ne serait pas contre récupérer le joueur en prêt avec option d’achat. Autant dire que s’il est bel et bien poussé vers la sortie, Umtiti n’aura aucun mal à rebondir…

À LIRE AUSSI: Le Barça indique la porte de sortie à Samuel Umtiti !

Mitroglou libéré de son contrat ?

Critiqué voir moqué depuis son arrivée à l’OM, Kostas Mitroglou n’aura jamais réussi à faire taire les mauvaises langues, et ce n’est pas prêt de changer. Tandis qu’André Villas-Boas ne compterait pas sur lui pour la saison à venir, l’attaquant grec, qui revient de 2 prêts particulièrement compliqués au PSV et à Galatasaray, ne provoquerait pas beaucoup d’intérêt sur le marché des transferts. A tel point que selon France Football, l’OM chercherait à se mettre d’accord avec Mitroglou afin de libérer de sa dernière année de contrat. S’il refuse, il y a fort à parier que les dirigeants olympiens l’enverront en équipe réserve. Il paraît peu probable de revoir un joueur Kostas Mitroglou porter le maillot de l’OM…