Le groupe Altice-SFR a officialisé, ce lundi 27 juillet, la signature de 2 accords avec Mediapro pour la chaîne Telefoot.

Après plusieurs jours d’intenses pourparlers, le groupe Altice, maison mère de SFR et de RMC Sport, a officialisé, ce lundi 27 juillet, la signature de 2 contrats avec Mediapro concernant la chaîne Téléfoot, nouveau bébé du groupe audiovisuel espagnol. Le premier offre à l’opérateur internet la distribution de la nouvelle chaîne sur ses box entre 2020 et 2024, période pour laquelle Mediapro a obtenu les droits de diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Le deuxième accord est de taille puisqu’il offre à Téléfoot la co-diffusion de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, avec RMC Sport, à partir d’octobre prochain. Et si la question du prix taraude évidemment tous les fans de football en France, Altice y a répondu par l’intermédiaire d’un communiqué. Le prix de l’abonnement à la chaîne Téléfoot, pour les abonnés SFR, s’élèvera à 25,90 euros mensuels avec un engagement d’un an, ou bien à 29,90 euros sans engagement. Mediapro reste tout de même en quête de nouveaux accords avec les autres opérateurs. Bouygues est, a ce jour, le plus proche d’accorder ses violons avec le groupe espagnol tandis que les discussions avec Canal + sont, pour le moment, à l’arrêt.

La Ligue des Champions, objet de toutes les convoitises

Ce deal entre Altice et Mediapro se situe, bien sûr, dans des hautes sphères sur le plan économique. La maison mère de Telefoot déboursera pas moins de 175 millions d’euros pour co-diffuser les 2 coupes d’Europes de clubs, soit la moitié du montant que devait verser le groupe Altice avant la signature de ce fameux contrat. Un partage équitable qui permet au détenteur de SFR et de RMC Sport de faire de sérieuses économies, d’autant plus qu’il s’agit de la dernière année de diffusion de la C1 et de la C3 sur les antennes de la chaîne estampillées RMC, puisque c’est Canal + et BeIN Sports qui diffuseront ces compétitions sur la période 2021-2024.

À LIRE AUSSI: TF1 diffusera la finale de la Ligue des Champions !