Mercedes a annoncé une mystérieuse collaboration avec Virgil Abloh, à l’occasion des 40 ans de la Mercedes-Benz G-Class.

Ces derniers mois se sont avérés particulièrement compliqués pour le directeur artistique de Louis Vuitton, Virgil Abloh. A la mort de George Floyd, qui a évidemment déclenché une immense vague de protestations aux Etats-Unis, de nombreuses célébrités -comme anonymes- ont décidé se mobiliser en faisant de gros dons au mouvement Black Lives Matter ou aux familles des victimes. Souhaitant inciter ses followers à donner, Virgil avait lui-même montrer sur ses réseaux sociaux un don qu’il venait d’effectuer, d’une valeur de… 50 dollars. Une somme jugée dérisoire par de nombreux internautes, qui lui ont immédiatement reproché d’avoir effectuer une donation ridicule au vue de sa fortune personnelle. Face à la polémique, il s’était rapidement excusé avant d’expliquer qu’il avait donné bien plus mais voulait simplement montrer que c’était accessible à n’importe qui.

À LIRE AUSSI: George Floyd : Virgil Abloh moqué pour un don de 50 dollars au fond de caution des manifestants

Si la mauvaise période aurait pu s’arrêter là, les choses ont malheureusement continué quelques semaines après, juste avant la sortie de l’album posthume de Pop Smoke. Censé réaliser la cover du projet, Virgil avait suscité les moqueries des internautes (et même du producteur exécutif de l’album, 50 Cent) pour la simplicité de son oeuvre, à tel point que le label du défunt rappeur avait choisi de ne pas utiliser son travail et de se tourner vers une autre pochette, qui a d’ailleurs fait l’unanimité.

À LIRE AUSSI: Pop Smoke : la cover ratée de Virgil Abloh fait réagir

Une collaboration avec Mercedes

Désormais sorti de ces polémiques, Virgil Abloh va rebondir de la plus belle des manières puisque Mercedes a annoncé s’être associé au DA de Louis Vuiton et créateur d’Off-White, à l’occasion de l’anniversaire de la G-Class, qui fête ses 40 ans. Le designer aura donc la lourde responsabilité d’un projet dément qui le verra donc dessiner, en collaboration avec la marque allemande, le nouveau modèle du mythique véhicule tout-terrain. Un mystérieux teaser est d’ailleurs déjà disponible, de quoi mettre l’eau à la bouche des fans d’automobile alors que le véhicule sera officiellement dévoilé lors d’une présentation digitale le 8 septembre.