A l’occasion d’un live sur Instagram, Marquise Jackson, fils de 50 Cent avec qui il est en conflit ouvert, a affirmé qu’il préférait Pop Smoke à son paternel.

La hache de guerre n’est pas prête d’être enterrée entre 50 Cent et son fils, Marquise Jackson. Le jeune homme de 24 a ainsi lâché un tacle appuyé à son père, dans un live Instagram qu’il avait organisé jeudi dernier, en déclarant tout simplement que Pop Smoke était un meilleur rappeur que son père, qui n’est autre que le producteur exécutif de l’album posthume du défunt rappeur de Brooklyn, Shoot for the Stars Aim for the Moon. Une réponse claire aux attaques de 50 Cent en avril dernier, quand le rappeur de 45 ans avait remis sur le devant de la scène sa relation conflictuelle avec son fils en déclarant qu’il préférerait avoir 6ix9ine comme enfant plutôt que Marquise. Cette pique avait déclenché un énorme buzz outre-Atlantique, d’autant plus que la relation entre Fifty et le rappeur aux cheveux colorés n’était déjà plus aux beaux fixes à cause de la réputation de “snitch” dont ce dernier jouit.

La bataille des Jackson

S’il disait considéré son père comme un super-héros il y a quelques années, Marquise Jackson a bel et bien revu sa position en prenant de l’âge : “Je le voyais comme Superman. Mais en grandissant on réalise certaines choses qui ont un effet sur vos relations avec gens”, confiait-il en 2017 au média américain Rap-Up. Malgré ses attaques récurrentes, 50 Cent semble être le premier affecté par la relation tendue qu’il entretient avec son fils. “C’est une situation triste” déplorait-il face au journaliste américain Van Lathan : “Quand on prie pour avoir du succès, on ne prie pas forcément pour les choses qui vont avec. (…) Je l’aimais mais y’a une question compliquée qu’il faut se poser c’est: combien de temps peux-tu aimer quelqu’un sans qu’il t’aime en retour ?”. L’interprète de Candy Shop pointe également du doigt Marquise pour s’être affiché avec le fils de Supreme, ancien baron de la drogue du Queens qui serait, pour de nombreuses personnes, à l’origine de la fusillade qu’a subit de Fifty en mai 2000. Ce dernier ajoute que le jeune âge de son fils n’est en aucun cas une excuse quant à son comportement. En plus de se ressembler comme 2 gouttes d’eau, Curtis et Marquise Jackson ont aussi la tête sacrément dure…

Marquise Jackson et le fils de Supreme
Marquise Jackson et le fils de Supreme