Sur Snapchat, le joueur des Denver Nuggets Michael Porter Jr a affirmé que le Coronavirus était un outil de contrôle de la population.

A la veille de la reprise de la saison NBA, qui se déroule dans la désormais fameuse bulle d’Orlando, les Denver Nuggets, prétendants au titre suprême, se seraient sûrement passés de cette polémique. A l’occasion d’une discussion avec ses fans sur Snapchat, Michael Porter Jr, 22 ans, s’est longuement livré sur les conditions de vie particulières sur le campus Disney World. La discussion a également dérivé sur le Coronavirus en lui-même, et MPJ a donné son avis sur la question, relayant l’une des nombreuses thèses développées par les adeptes du complot : “Le Covid-19 est utilisé pour contrôler la population et les masses. A cause de ce virus, le monde entier est contrôlé. Vous devez porter des masques et qui sait ce qu’il se passera lorsque le vaccin sortira. Vous devrez peut-être vous faire vacciner pour pouvoir voyager. Ce serait fou ! Je n’ai jamais été vacciné de ma vie” a-t-il affirmé, avant de poursuivre : “Ça pourrait devenir fou. Il y a clairement un agenda derrière tout ce qu’il se passe en ce moment. Tout ce qu’on peut faire, c’est attendre et voir ce qu’il se passe. Il ne faut pas vous impliquer trop émotionnellement. Oui, c’est une chose sérieuse, mais c’est exagéré”.

Un habitué

Si ces déclarations trouveront sans doute son écho auprès des amateurs de théories du complot, les propos de l’ailier de Denver ont provoqué la polémique dans un pays qui compte 150 000 décès, et alors que plus de 650 000 personnes ont perdu la vie dans le monde. Après avoir demandé au public de prier pour les policiers impliqués dans le meurtre de Georges Floyd, qui vivait selon lui “un enfer”, Michael Porter Jr se distingue une nouvelles fois par une déclaration lunaire…

À LIRE AUSSI: La NBA pense à utiliser le bruitage sonore de 2K pour la reprise des matchs