Près d’un an après son dernier combat, Khabib Nurmagomedov sera de retour dans l’octogone de l’UFC le 24 octobre. Il défendra ainsi sa ceinture des poids-légers face au champion intérimaire de la catégorie, Justin Gaethje.

Endeuillé par la mort de son père au début du mois de juillet, Khabib Nurmagomedov pourrait bientôt se retirer des sports de combats, comme l’a évoqué son manager Ali Abdelaziz au micro d’UFC Arabia, qui a affirmé que le combattant originaire du Daghestan souhaitait se retirer avec une fiche parfaite de 30 victoires pour 0 défaite. Par la voix de son président Dana White, l’UFC a d’ailleurs récemment ouvert la porte à un combat final contre la légende canadienne Georges Saint-Pierre, que Khabib réclame depuis plusieurs années. En attendant ce possible méga-fight qui pourrait venir clôturer une magnifique carrière, la fédération américaine souhaite que sa catégorie lightweight ne possèdent qu’un seul champion, ce qui n’est pas le cas actuellement puisque si Khabib détient la ceinture, Justin Gaethje est devenu champion intérimaire (après que Khabib ait renoncé à combattre en pleine crise du Coronavirus) en mai dernier grâce à sa victoire sur Tony Ferguson.

À LIRE AUSSI: UFC 249 : Gaethje s’impose face à Tony Ferguson, Ngannou triomphe encore

Rendez-vous en octobre !

Et justement, Dana White a confirmé hier lors d’une interview pour CNN que Khabib et Gaethje s’affronterait le 24 octobre prochain, dans un lieu qui reste encore à déterminer : “Cette période a été très compliquée avec lui (Khabib, Ndlr). Son père était un héros pour lui, il aimait son père, ils étaient particulièrement proches, et ça a été très dur pour lui. Mais le combat va arriver, je vous le dis ici et maintenant. Ce combat va avoir lieu. Khabib contre Gaethje, 24 octobre”. Autant dire que l’invaincu russe aura sans doute à coeur de rendre le meilleur hommage possible à son père, à savoir gagner avant d’envisager sérieusement à se retirer…