Après New-York et Shanghai, Nike va ouvrir ce jeudi les portes de sa 3ème “House of Innovation” sur la plus célèbre avenue de Paris.

Jamais avare d’innovation de et nouveauté, la marque à la virgule va une nouvelle fois frapper un grand coup en inaugurant, ce jeudi 30 juillet, un magasin flambant neuf au 79 avenue des Champs-Elysées. Après New-York et Shanghai, Paris deviendra donc la 3ème ville à abriter une “maison de l’innovation” signée Nike. Disposé sur 4 étages, ce flagship de 2 400m², baptisé Nike Paris House of Innovation, se veut révolutionnaire et futuriste. Il offrira ainsi à ses clients une expérience immersive et digitale tout en proposant l’un des plus larges assortiments de sneakers en Europe, selon les dires de Heidi O’Neill, directrice du secteur commerciale de la firme américaine : “La force de notre portofolio digital, combinée avec l’innovation des produits et les magnifiques espaces physiques, connectera les membres de la communauté du sport à des expériences uniques qui leurs seront très utiles sur le plan personnel”.

Plus qu’un magasin

Si le célèbre équipementier souhaite, bien évidemment, faire un maximum profit en ouvrant cette House of Innovation, la volonté d’offrir un moment de loisir aux personnes pénétrant dans les lieux est tout de même bien présente. Pour se faire, Nike a mis en place, au sein de son magasin parisien, plusieurs espaces et services plus innovants les uns que les autres. A l’entrée du point de vente, on retrouve la Mission Control, une installation permettant de connecter les acheteurs à la communauté sportive mondiale de Nike, en leur proposant notamment des avantages exclusifs. Les femmes et les enfants seront également mis à l’honneur, respectivement avec le Bra Fit et le Kids Pod. Le 1er est un service révolutionnaire qui aide les femmes à trouver un soutien-gorge sportif parfaitement ajusté, et ce grâce à une étude précise des formes du corps qui permettra ensuite de recevoir une recommandation d’ajustement pour tout soutien-gorge de la marque au Swoosh. Le second est un espace dans lequel les enfants auront accès à différents jeux interactifs ainsi qu’une station d’essai, le tout en ayant droit au plus grand assortiments de produits pour enfants sur le territoire hexagonal. Autant dire que cette ouverture est un véritable évènement pour les amoureux de la marque à la virgule…

Le Sneaker Lab