Après avoir obtenu la signature de défenseur central Nathan Aké, Manchester City serait sur le point de faire signer le jeune attaquant espagnol Ferran Torres. Dans le même temps, le Benfica Lisbonne a démenti tout intérêt pour Edinson Cavani, dont le nom circule depuis quelques jours.

Désormais certain de disputer la prochaine Ligue des Champions, Manchester City avance tranquillement ses pions sur le marché des transferts. Tandis que le défenseur central néerlandais Nathan Aké va s’engager avec les Citizens pour près de 40 millions d’euros, plusieurs médias espagnols annoncent qu’un accord pourrait être très rapidement trouvé avec Valence pour Ferran Torres, prodige de 20 ans évoluant dans le secteur offensif. Un sacré coup pour le club de Pep Guardiola, qui devrait ainsi récupérer l’un des plus gros talents du football espagnol pour un montant finalement très faible, à savoir 25 millions d’euros et plusieurs bonus pouvant aller jusqu’à 12 millions. Une somme qui s’explique par la situation contractuelle du joueur, à qui il restait 1 an avant de pouvoir quitter libre son club formateur.

Benfica pas intéressé par Cavani ?

Sans contrat depuis son départ du PSG à la fin du mois de juin, Edinson Cavani semble traversé une période assez compliquée dans sa quête de retrouver un club. Et si la piste du Benfica est évoquée depuis plusieurs jours par les médias portugais, le club lisboète a tenu a mettre les choses aux clairs à travers un communiqué, expliquant ne pas penser au mercato mais plutôt à la finale de la Coupe du Portugal, qui aura lieu ce samedi. Autant dire que Cavani et son agent risquent de passer un été particulièrement compliqués, alors que ses différentes pistes, notamment du côté de Leeds, semblent aujourd’hui totalement bouchées…