La RS-Dreamer, sneaker issue de la 1ère collaboration entre Puma et J. Cole, a été dévoilée ce mercredi et sera disponible en magasin dès demain.

Après être revenu en force sur la scène musicale avec 2 nouveaux morceaux intitulés The Climb Back et Lion King on Ice, le rappeur de Fayetteville fait son arrivée en grande pompe dans l’univers des sneakers. En collaboration avec Puma, J. Cole a ainsi dévoilé, ce mercredi 29 juillet, sa toute première paire de basket, la RS-Dreamer. Aperçue précédemment aux pieds du joueur des Phoenix Suns Deandre Ayton et du Laker Kyle Kuzma, la paire signée Puma et J.Cole a été conçue pour être arborer aussi bien sur les parquets que dans la vie quotidienne. Si elle reprend la forme traditionnelle des modèles de la gamme RS, la “Dreamer”, dotée une base noire, se distingue notamment grâce à sa semelle multicolore (orange, jaune, vert, violet…) ou encore son talon frappé du logo Dreamer : “Quand on les dit à haute voix, tous les rêves paraissent fous. Dreamer a été créé avec la conviction que, malgré tout, nous devons suivre les nôtres, même s’ils semblent inaccessibles aux autres” a ainsi déclaré le Mc de 35 ans. Les sneakerheads pourront se saisir de cette paire pleine de rêve dès ce 31 juillet, pour la somme de 110 euros.

J. Cole et le basketball, une longue histoire

Comme l’atteste, entre autres, sa récente lettre ouverte baptisée The Audacity, Jermaine Lamar Cole a.k.a J. Cole est certainement le plus basketteurs des rappeurs. Considéré comme un joueur à fort potentiel lors de ses années lycées, l’interprète de No Role Modelz a longtemps rêvé de devenir, un jour, basketteur professionnel, avant de se consacrer définitivement au rap. Il a d’ailleurs prouvé qu’il avait encore de beaux restes en enchaînant les paniers lors de matchs d’entraînement en compagnie de stars du basket américain telles que Trae Young, Carmelo Anthony ou JR Smith. Bien que son rêve de fouler les parquets de NBA appartient désormais au passé, Cole va le réaliser partiellement en habillant plusieurs joueurs avec sa RS-Dreamer.

j cole high school
J. Cole sous le maillot de son équipe de lycée.