A la recherche d’innovations afin de proposer son abonnement pour le Championnat de France et les Coupes d’Europe, Mediapro va s’associer avec Netflix afin de commercialiser un abonnement à moins de 30 euros par mois.

Face au flop annoncé par beaucoup, Mediapro a décidé de prendre les choses en main. Le géant de l’audiovisuel espagnol, qui a acquis les droits de diffusion du championnat de France et a annoncé il y a peu un accord avec RMC Sport pour une partie des droits concernant les Coupes d’Europe, lancera le 17 août prochain sa chaîne Téléfoot. Un lancement particulièrement attendu puisque de nombreux spécialistes ne voient pas comment elle pourrait parvenir à attirer un nombre d’abonnés suffisant afin d’être rentable, à l’heure où les offres pour regarder du football -et du sport en général- sont toujours plus nombreuses et que le streaming illégal continue de cartonner. Après avoir levé le voile sur le prix de ses abonnements, à savoir 25 euros par mois avec un engagement d’une année ou 30 euros mensuels sans engagements, Mediapro a annoncé une belle association qui lui permettra probablement d’attirer un nombre plus important d’abonnés.

À LIRE AUSSI: La Ligue 1 diffusée sur une nouvelle chaîne, Téléfoot

Téléfoot x Netflix

C’est ainsi que L’Equipe a révélé ce mercredi que Mediapro avait trouver un accord avec la plateforme de streaming américaine afin de proposer un abonnement à moins de 30 euros par mois, à condition de s’engager pour 1 an. Une façon de concilier sport et cinéma qui, à défaut de convaincre la totalité des amateurs de foot en France, permettra à ceux qui souhaitent s’abonner de bénéficier d’un prix un peu moins élevé pour les 2 services. Une association qui n’est sans doute qu’un début puisque Jaume Roures, le patron de Mediapro, a affirmé qu’il souhaitait que la chaîne puisse être diffusée via des plateformes pas vraiment habitué à la diffusion de football…