8 ans après la sortie de son dernier projet, l’icône du R&B Brandy a dévoilé ce vendredi son septième album studio nommé B7.

L’attente fut interminable pour les fans de Brandy. 8 ans après la sortie de son dernier projet intitulé Two Eleven, la chanteuse de 41 ans a dévoilé, ce vendredi 31 juillet, son 7ème album sutdio. Intitulé B7, cet opus contient 15 titres dont Baby Mama en featuring avec Chance The Rapper, High Heels avec sa fille Sy’Rai et le morceau Borderline dont elle a sorti le clip ce jeudi. Invité de Zane Lowe sur Apple Music, Brandy s’est confié sur son envie de revenir : “Je voulais aborder ce projet comme si c’était ma dernière chance. Si c’était ma dernière opportunité de faire de la musique, à quoi ressemblerait-il ? Est-ce que je mettrais me mettre à nu ? Est-ce que je pourrais raconter mon histoire le plus profondément possible ? Bien sûr, j’avais envie de le faire tout en restant dans le R&B et en proposant quelque chose de nouveau”. Des propos qui témoignent de sa passion toujours intacte pour la musique et qui confirme le caractère très personnel de B7.

L’icône de toute une génération

Comment ne pas penser aux années 90 lorsque l’on évoque le nom de Brandy Rayana Norwood. Native de McComb dans l’Etat du Mississippi, la chanteuse, qui n’est autre que la grande sœur de Ray J et la cousine de Snoop Dogg, s’est révélé au grand public a seulement 15 ans avec le tube I Wanna Be Down, issu de son tout premier album studio. Symboliquement baptisé Brandy, le projet s’est écoulé à plus 6 millions exemplaires à travers le monde. En plus de son statut de jeune diva du R&B, Brandy est également devenu une star du petit et du grand écran en incarnant Moesha dans le sitcom éponyme puis en jouant une Cendrillon noire dans un remake musical du célèbre conte, aux côtés de Whitney Houston. Forte de sa popularité grandissante, elle sort, en 1998, son 2ème album, intitulé Never Say Never. Porté par le classique The Boy Is Mine en featuring avec Monica, ce projet s’est, à ce jour, écoulé à plus de 14 millions d’exemplaires. A 41 ans, la vocaliste originaire de Los Angeles compte bien rappeler à ses fans de très bons souvenirs…

Brandy – B7 :