Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Victor Osimhen s’est engagé avec Naples. Ouvert à un départ de Jadon Sancho, le Borussia Dortmund pourrait cibler Memphis Depay pour le remplacer.

Victor Osimhen à Naples, c’est officiel ! Après de longues semaines de négociations, le club italien a annoncé l’arrivée du buteur nigérian de 21 ans en provenance de Lille. Les Nordistes, qui avaient dépensé 20 millions pour le recruter l’été dernier, vont ainsi faire une superbe plus-value puisque le Napoli va devoir débourser plus de 80 millions d’euros. Une somme évidemment très élevée mais qui se justifie par l’âge et le talent indéniable du joueur, particulièrement adroit devant le but -il a inscrit 18 buts en 38 apparitions-. Avec cet argent, Lille compte bien avancer sérieusement sur le talent canadien Jonathan David, international canadien de 20 ans évoluant à la Gantoise (Belgique), qui réclamerait pas moins de 35 millions pour libérer son attaquant.

Depay remplaçant de Sancho ?

Alors que les rumeurs d’un départ de Jadon Sancho continuent de circuler et que le Borussia Dortmund semble prêt à se séparer de son joyau contre un chèque de 120 millions d’euros, les Allemands auraient notamment inscrit le nom du lillois Jonathan Ikoné sur leur short-list. Mais selon le média allemand Bild, les dirigeants du Borussia serait également très attentif au cas de Memphis Depay, l’international néerlandais de l’Olympique Lyonnais dont le contrat se termine dans moins d’un an. Autant dire que le board de l’OL pourrait être ouvert à une vente si aucun n’accord n’est rapidement trouvé avec le joueur avant la fin du mercato estival, surtout si l’offre de 30 millions évoquée dans certains médias se concrétise bel et bien. Reste que ce départ consisterait un vrai manque dans une équipe lyonnaise en manque de créateurs dans son secteur offensif.