Un tremblement de Terre d’une magnitude de 4.2 sur l’échelle de Richter a frappé la banlieue de Los Angeles, lieu de résidence de nombreux artistes, dans la nuit du 30 au 31 juillet.

Très tôt ce jeudi matin, certains habitants de la banlieue de Los Angeles ont eu le droit à un réveil particulier. Un tremblement de Terre d’une magnitude de 4.2 sur l’échelle de Richter a en effet secoué la région du grand Los Angeles, dont l’épicentre était situé près de San Fernando, soit à moins de 2 heures de la capitale californienne. La secousse a été suivie de 5 répliques, dont la 1ère, d’une magnitude de 3.3, a eu lieu seulement 10 minutes après le tremblement de Terre alors que la dernière, d’une magnitude de 2.7 celle-ci, a eu lieu 3 heures après. Tandis que le coin est très prisée par les stars, de nombreux artistes ont réagi, partageant avec leurs followers ce moment particulièrement effrayant.

Les rappeurs réagissent sur leurs réseaux

C’est ainsi que Swae Lee, Tinashe, Lil Nas X et de nombreux artistes de différents horizons ont réagi via leurs différents réseaux sociaux. Même Nabilla, qui se trouve actuellement en Californie avec sa famille pour raison de santé, a réagi sur son compte Snapchat et a témoigné de la peur qu’elle et son mari ont eu, alors qu’ils dormaient. Enfin, Cardi B, qui séjournait non loin de l’épicentre, nous a elle offert quelques vidéos délirantes, priant même pour retrouver au plus vite sa ville natale, New York : “La chose la plus flippante que j’ai jamais vécue. Je veux rentrer à la maison putain”. Si la Californie est souvent sujette à ce genre d’incident, ce tremblement de Terre réveille la crainte d’un séisme plus important dans les prochains jours.

cardi