EA Sports a officialisé un partenariat d’exclusivité avec les 2 clubs milanais dans le cadre de son jeu FIFA 21. L’AS Roma ne sera elle pas sous licence dans le jeu. 

La fameuse guerre des licences entre FIFA et PES n’est pas prête de s’arrêter. Après avoir officialisé la présence de Kylian Mbappé sur la jaquette de FIFA 21, EA Sports a de nouveau frappé un grand coup en annonçant ce lundi un partenariat d’exclusivité avec l’Inter Milan et l’AC Milan. FIFA 21 devient donc la seule simulation de football dans laquelle les clubs milanais figureront avec leur licence complète, soit avec leu vrai nom, leurs vrais maillots, leur fameux stade San Siro et leur véritable identité visuelle. Le développeur américain a, comme à son habitude, révélé la nouvelle avec 2 trailers de haute volée. Celui des Nerazzurri retrace l’histoire glorieuse du club avec comme narrateur et tête d’affiche monsieur Javier Zanetti, légende absolue du club où il officie actuellement en tant que vice-président. Le clip dédié aux Rossoneri reprend la même trame, avec Kaka dans le rôle de conteur et de protagoniste.

L’AS Roma devient le Roma FC

En marge de l’annonce de cette association avec les clubs de Milan, EA Sports a également révélé que l’AS Roma sera pas sous licence dans l’édition 2021 de FIFA. C’est désormais sous le nom de Roma FC que le club giallorossi répondra, et ce avec un logo et des tuniques conçue de toute pièce par les développeurs du célèbre jeu. Même si Konami n’a encore rien annoncé de son coté, cette nouvelle laisse forcément penser que l’AS Roma s’est associé avec l’éditeur japonais pour figurer en exclusivité dans le nouveau PES. La perte d’une licence au profit de son rival de toujours n’est pas une grande première pour FIFA. L’année dernière, EA Sports déclenchait un énorme buzz en annonçant l’arrivée du désormais mythique Piemonte Calcio en lieu et place de la Juventus, devenue partenaire du jeu signé Konami, à l’instar du FC Barcelone qui l’est depuis 2016.

roma fc