Après avoir refusé une prolongation de contrat à Chelsea, le brésilien Willian serait proche de signer avec Arsenal. Le jeune milieu offensif du Bayern Munich Mickaël Cuisance pourrait lui être prêté dans les prochains jours à l’Olympique de Marseille.

En fin de contrat avec Chelsea, Willian est aujourd’hui au coeur d’une bataille entre les Blues et leurs rivaux londoniens d’Arsenal. Tandis que le club entraîné par Franck Lampard aurait proposé une prolongation de 2 ans au milieu offensif brésilien, une durée qui ne lui conviendrait pas, les Gunners seraient eux prêts à lui offrir un contrat de 3 ans selon The Guardian. Une proposition qui ne laisserait pas insensible Willian, désireux de poursuivre sa carrière en Angleterre alors qu’il n’est âgé que de 31 ans. Il est donc très probable que le brésilien, auteur d’une superbe fin de saison avec Chelsea, arbore un nouveau maillot la saison prochaine.

Cuisance en quête d’expérience à l’OM ?

Propriété du Bayern Munich depuis l’été dernier, Mickaël Cuisance n’a jusqu’ici pas pu s’imposer sous le maillot Bavarois, la faute à un secteur offensif évidemment bouché. Néanmoins, sa côte reste haute et le club allemand, qui compte sur lui dans l’avenir, pourrait vouloir le prêter afin qu’il acquiert une année d’expérience supplémentaire. Une possibilité qui n’a pas échappé à la direction technique de l’OM, qui aurait fait savoir aux dirigeants allemands leur souhait de voir arriver Cuisance en prêt cet été. Une possibilité dont les 2 parties ont discuté vendredi après-midi à l’occasion de la rencontre opposant l’OM au Bayern. Néanmoins, Munich pourrait vouloir conserver le joueur pour qu’il dispute la fin de la Ligue des Champions avec le maillot rouge. Autant dire qu’il est clairement envisageable de le voir arriver à l’issue de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Il parait en revanche peu probable qu’une option d’achat puisse être inclus dans la proposition…