Nom reconnu du rap de Chicago, FBG Duck a été abattu en pleine journée alors qu’il se trouvait avec 2 autres personnes. Le rappeur de 26 ans et ses amis ont été victimes d’un drive-by dans les rues de la capitale de l’Illinois.

Le temps passe mais les choses ne changent malheureusement pas aux Etats-Unis. Comme bien d’autres rappeurs avant lui, FBG Duck, a été assassiné cette nuit (en plein journée de l’autre côté de l’Atlantique) alors qu’il se trouvait avec 2 amis à lui, un homme et une femme également touchés, en pleine séance de shopping dans le centre de Chicago. Âgé de 26 ans et originaire du très réputé -et pas vraiment pour les bonnes raisons- South Side (les quartiers sud de la ville), il avait notamment connu le succès grâce à son titre Slide sorti au début de l’année 2018 et qui cumule plus de 50 millions de vues sur YouTube.

Une action planifiée ?

Comme l’a très rapidement confirmé devant la presse le chef de la police de Chicago, FBG Duck et ses amis ont été les victimes d’un drive-by visiblement bien préparé puisqu’il a été réalisé par 4 personnes divisées en groupe de 2 et séparés en 2 voitures distinctes. Le Mc, reconnu comme l’un des précurseurs de la Drill à Chi-Town, était encore vivant quelques minutes après la fusillade mais s’est finalement éteint à l’hôpital, alors que les médecins ont mis près de 20 minutes à arriver sur les lieux du drame afin de prendre en charge les 3 victimes. Tandis que la femme qui l’accompagnait a été touchée à la main et semble donc saine et sauve, l’ami de FBG Duck se trouverait lui toujours dans un état critique. Bref, c’est une triste journée que vient de connaître le rap de Chicago…