Apple vient de passer un accord avec la société de production de Leonardo DiCaprio, Appian Way. La plateforme de streaming de la marque à la pomme aura ainsi la priorité sur les projets de séries et de films de l’acteur et producteur de 45 ans.

Rien ne semble pouvoir arrêter Apple, qui souhaite rattraper son retard sur l’univers du streaming. Face à des concurrents comme Netflix ou encore Amazon Prime Vidéo et Disney+, la marque à la pomme doit frapper fort s’il veut souhaite conquérir de nouveaux utilisateurs, alors que beaucoup pointent le catalogue assez restreint d’Apple TV+ en comparaison avec ses concurrents. Pour se faire, la société a déjà signé un contrat à plusieurs millions avec la société de production de l’acteur Idris Elba. Ce n’est pas la 1ère fois que l’acteur travaillera avec le milieu du streaming puisqu’il avait déjà produit et joué dans la série Turn Up Charlie, qu’il avait ensuite vendu à Netflix. Comme avec la société de l’acteur britannique, Apple a également conclu des accords avec Ridley Scott et Justin Lin, entre autres, et ce n’est visiblement pas prêt de s’arrêter…

À LIRE AUSSI: Idris Elba va produire des films et des séries pour Apple TV+

Leonardo Dicaprio, nouveau collaborateur de la plateforme

C’est ainsi qu’Apple vient tout juste de conclure un deal à plusieurs millions de dollars avec la société de production Appian Way, qui appartient à un certain Leonardo DiCaprio. 2 projets sont d’ailleurs déjà en cheminement, à savoir le film Killers of the Flower Moon dans lequel apparaîtra l’acteur principal de Titanic mais également une série nommée Shining Girls. Ces 2 projets seront produit par Leonardo DiCaprio et la société fondée par Steve Jobs a déjà payé plus de 200 millions de dollars pour pouvoir mettre en ligne le film dès sa sortie au cinéma, et non après. Apple vient donc de faire un gros coup qui lui permettra de renforcer considérablement son catalogue…