Dillian Whyte a sèchement réagi aux images montrant la rencontre d’Anthony Joshua et de Tyson Fury dans les rues de Marbella.

Si la rencontre fortuite entre Anthony Joshua et Tyson Fury, en juillet dernier, dans les rues de Marbella, a fait sourire les 2 principaux intéressés et de nombreux fans de boxe, elle n’a visiblement pas été du goût d’un certain Dillian Whyte. Interrogé par le média britannique Sky Sports, ce mercredi, quant à cette image cocasse entre ses 2 compatriotes champions du monde des lourds, le challenger officiel pour la ceinture WBC n’a pas été tendre : “On dirait une mise en scène. D’accord, ces 2 clochards se sont croisés au bon endroit, au bon moment et ont eu une discussion cordiale. Mais avec la manière dont ils se parlent sur les réseaux sociaux en mode: ‘Je vais te faire ci, je vais te faire ça’, ça laisse penser que c’est mis en scène. J’étais en train de rigoler en me disant: ‘Regarde moi ces 2 guignols’. Si je croise une personne qui parle mal de moi et qui dit qu’elle veut me faire ci ou ça, il faut qu’elle ait la même énergie quand on se voit”.

L’ambitieux

Pour rappel, AJ, détenteur des ceintures WBA, WBO et IBF, et le Gypsy King, propriétaire du titre WBC sont parvenus à un accord portant sur un deal de 2 combats qui pourraient ainsi couronner le 1er champion du monde incontesté de la catégorie reine depuis le britannique Lennox Lewis, après sa victoire contre Evander Holyfield en novembre 1999. Cependant, les plans pour ce duel 100% british et la trilogie Fury-Wilder pourraient être quelque peu chamboulés, justement à cause Dillian Whyte. Challenger officiel au titre WBC depuis sa victoire contre Oscar Rivas en juillet 2019, le britannique de 31 ans a lancé, en juin dernier, une action en justice contre la WBC afin d’avoir enfin droit à sa chance mondiale.Une procédure est en cours concernant la date du combat obligatoire dans la division des poids lourds”, avait d’ailleurs annoncé, Mauricio Sulaiman, le président de la mythique fédération de boxe. Depuis, le clan Whyte ne cesse de faire pression, notamment grâce à la voix de Eddie Hearn, également promoteur de Anthony Joshua. Avant de se tourner définitivement vers un éventuel affrontement explosif contre Tyson Fury, Dillian Whyte devra d’abord conserver sa ceinture de challenger face russe Alexander Povetkin, le 22 août, à Brentwood.

À LIRE AUSSI: Tyson Fury et Anthony Joshua s’affronteront en 2021 !