Visiblement motivé par J. Cole, qui a manifesté son souhait d’intégrer rapidement la NBA, Dave East a avoué être tenté par le même pari.

Convié par les Detroit Pistons à effectuer un essai en vue de la saison 2020-2021, J. Cole voit son rêve fou d’intégrer la NBA prendre un peu plus d’ampleur de jour en jour. Bien qu’elle soit considérée comme absurde par bon nombres d’internautes, cette idée a au moins eu le mérite de faire renaître le désir de jouer au basket chez plusieurs férus de la balle orange, à commencer Dave East. Invité dans le podcast Load Management du média Complex Sports ce mardi 4 août, le Mc originaire de New-York a ainsi affirmé avec conviction qu’il refoulerait les parquets si l’ancien pensionnaire de l’Université de Saint John venait à intégrer la prestigieuse ligue américaine : “Je vais être cash. Si J. Cole rejoint la NBA, je me remets immédiatement au basket. Je suis pas en train de le descendre, je suis persuadé qu’il sait jouer mais si je me réveille un matin et que j’entends un truc du genre: ‘Les Chicago Bulls ont recruté Jermaine Cole’, je retourne au gymnase le jour même”.

À LIRE AUSSI: NBA : les Detroit Pistons prêts à donner une chance à J. Cole ?

Un ancien prospect

Si certains n’ont pas hésité à rigoler après ses déclarations, le background de l’interprète de Phone Jumpin est plus que solide. Fils d’un ancien joueur, David Lawrence Brewster Jr. a.k.a Dave East est un ancien grand espoir du basket américain. Passé par le lycée de Springbrook, situé non loin de Washington D.C, il a également joué au niveau AAU aux côtés de Michael Beasley et d’un certain Kevin Durant. Sollicité par plusieurs universités telles que Georgetown ou Saint John, il atterrit finalement à la faculté de Richmond dans l’Etat de Virginie avant de finir son parcours de basketteur à la Towson University de Baltimore. Il finira finalement par arrêter et se concentrera sur le rap…

Dave East sous les couleurs de la Towson University