Tandis que les premiers huitièmes de finale d’Europa League avaient lieu ce mercredi soir, l’Inter et Manchester United se sont qualifiés pour le tour suivant.

En attendant le retour de la Champion’s League dès ce vendredi, les amoureux du football ont pu avoir un avant-goût ce mercredi soir avec les huitièmes de finale de l’Europa League. Comme pour la plus prestigieuse des compétitions européenne, c’est dans un format de match simple que se disputaient ces rencontres, qui ont vu en début de soirée le Shaktar Donetsk et le FC Copenhague s’imposer respectivement contre Wolfsburg et Istanbul Basaksehir, à chaque fois sur le score de 3 à 0. Une belle mise en bouche avant l’entrée en lice de 2 des grands favoris de la compétition, l’Inter Milan et Manchester United, opposés aux espagnols de Getafe et aux autrichiens du LASK Linz.

À LIRE AUSSI: PSG : Verratti blessé et forfait pour les quarts de finale de Ligue des Champions ?

Lukaku ouvre la voie à l’Inter, Martial sauve MU

Dans une situation délicate après les rumeurs sur un possible départ du coach Antonio Conte, l’Inter a connu quelques difficultés en début de match mais a pu compter sur son buteur-maison Romelu Lukaku, qui a ouvert le score à la 33ème minute. Dans un match particulièrement disputé, Getafe a eu l’opportunité d’égaliser par son vétéran Jorge Molina, qui n’a pas réussi à transformer son pénalty (76ème). 5 minutes après, le danois Christian Eriksen donnera un break décisif aux Italiens, qui vont finalement s’imposer 2 buts à 0 et ainsi confirmés leur statut de favoris dans une compétition particulièrement ouverte.

Manchester United a aussi eu beaucoup de mal face à un adversaire pourtant jugé bien moins fort, à savoir le LASK Linz. Pourtant, ce sont bien les Autrichiens qui vont ouvrir le score à la 55ème minute, avant que Jesse Lingaard ne permette aux Red Devils de revenir moins de 2 minutes après. Finalement, c’est le français Anthony Martial qui va permettre à MU de s’imposer, concluant un très beau raid au coeur de la défense de Linz. Un nouveau but très important pour l’ancien monégasque qui continue d’impressionner et permet donc à son équipe d’accéder au tour suivant.