Après s’être offert une escapade londonienne avec le clip de Datejust, Kekra nous plonge à nouveau dans un univers futuriste avec Dubaï.

En juin, Kekra ajoutait 4 morceaux de plus à son projet Freebase 4 sorti le 27 mars. Parmi eux, Datejust, un morceau Drill qu’il clippait à Londres “cagoulé en plein mois de juin” dans un décor street et sombre. Aujourd’hui, le Mc de Courbevoie est de retour avec une nouvelle frappe, Dubaï, un clip dans lequel il nous plonge à nouveau dans l’univers futuriste qu’il avait déjà développé dans Putain de salaire. En effet, dans cette réalisation de Romain Chassaing, Kekra nous présentait un monde de fiction où une partie des hommes étaient asservis par d’autres, contraints de travailler sous peine d’être tué. Kekra y incarnait un fugitif qui s’extirpe des griffes de cette ordre violent, acquiert des pouvoirs et se révolte avec d’autres contre l’oppresseur.

À LIRE AUSSI: Kekra dévoile le 4ème volet de sa série de mix-tapes Freebase [Sons]

Entre Vréalité et fiction…

Pour Dubaï, Kekra retrouve cet univers de science-fiction qu’il aime tant. On le retrouve cette fois allongé sur une table à subir une opération le projetant en plein désert, à Dubaï, où il en profite pour faire ses play-backs. Preuve que l’on reste dans le même univers que dans le clip de Putain de salaire, la présence d’un personnage vient lier les 2 histoires, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Omar Soumare AKA Macha Django (AKA Coca-Cola), un acteur que le grand public a découvert dans la trilogie de clips de PNL Naha, Onizuka et Bené. Sauvé par Kekra alors qu’il se faisait passer à tabac dans Putain de salaire, il intervient lors de l’opération du Mc pour lui venir en aide. Spoiler, la fin du clip sème le doute et laisse penser que ce nouveau clip se déroule peut-être avant Putain de salaire. Très actif en ce moment, Kekra a posté il y a quelques jours un morceau inédit également clippé et disponible uniquement sur son Insta, Twisted.

Kekra – Dubaï :