Si aujourd’hui, TikTok est l’application la plus téléchargée au monde, elle est également très rémunératrice pour ses stars comme le révèle Forbes

Il y a quelques jours, le président des Etats-Unis Donald Trump annonçait son souhait de bannir du sol américain l’application TikTok, propriété de l’entreprise chinoise ByteDance. Le président américain invoquait la possibilité de voir le gouvernement chinois se servir de TikTok afin d’espionner les Etats-Unis. Finalement, Donald Trump est ensuite revenu sur ses propos et a mis entre parenthèses sa décision, choisissant de laisser 45 jours à l’application chinoise pour vendre sa branche américaine à une société nationale (possiblement Microsoft), si elle souhaite rester sur le continent américain. D’ailleurs, le président vient également de signer il y a peu un décret interdisant les transactions avec les applications chinoises (donc Tiktok, mais également WeChat) jusqu’au le 20 septembre. Outre l’impact politique que cette décision aurait sur les relations sino-américaine, la plateforme réunie également énormément de créateurs de contenus et la bannir pourrait avoir d’énormes conséquences. Si TikTok venait à disparaître sur le sol américain, c’est énormément d’argent qui pourrait ainsi être perdu par plusieurs centaines d’américains…

Forbes dévoile la liste des TikTokeurs les mieux payés

Le magazine Forbes vient ainsi de dévoiler la liste des TikTokeurs les mieux rémunérés, comme il l’avait pour les stars d’Instagram, bien que les journalistes aient cette fois décidé d’exclure les célébrités de son classement. La personne la mieux payée de la plateforme n’est rien d’autre qu’Addison Rae, avec une audience de plus de 55 millions de personnes. La jeune femme aurait engrangé pas moins de 5 millions de dollars cette année, devançant Charli d’Amelio qui, malgré 77 millions d’abonnés, cumule 4 millions de dollars gagnés durant la même période. La 3ème personne n’est autre que sa sœur, Dixie, avec environ 3 millions de dollars empochés.