Selon plusieurs journalistes américains, le Parti Républicain de Donald Trump tenterait d’aider Kanye West à se présenter aux prochaines Elections Présidentielles afin de nuire au démocrate Joe Biden.

Le 4 juillet dernier, le rappeur Kanye West faisait une surprenante annonce en annonçant, le jour de la Fête Nationale américaine, son souhait de se présenter aux les Elections Présidentielles de 2020 quelques mois seulement avant le scrutin. Si peu de personnes l’avaient alors pris au sérieux, notamment à cause de ces très nombreux frasques dans le passé, ce dernier a confirmé son choix en commençant son travail de lobbying afin de réunir les signatures nécessaires pour se présenter. Preuve en est, il a également fait un meeting de campagne dans lequel il parlait de sujet tel que la Covid-19 ou l’avortement. Il expliquait d’ailleurs notamment avoir voulu faire avorter Kim Kardashian de leur fille North, finissant en pleurs devant l’assistance. Et si aujourd’hui, selon plusieurs sondages, Yeezy ne bénéficierait que de 2% des intentions de vote, la donne pourrait bien changer… 

Le Parti Républicain prêt à venir en aide à Kanye ?

Tandis que le rappeur et entrepreneur de 43 ans poursuit sa quête de signatures, il semblerait que l’équipe de Donald Trump voit en Kanye une aubaine. Ainsi, selon Joy-Ann Reid, une animatrice télé spécialisée dans la politique, le Parti Républicain souhaiterait l’aider afin qu’il puisse prendre le vote “noir”, normalement destiné au démocrate Joe Biden. Un facteur qui permettrait donc à Trump de se rapprocher encore plus d’une réélection.

En effet, la communauté afro-américaine devrait massivement soutenir l’ancien vice-président de Barack Obama. Selon la même animatrice, l’équipe de Donald Trump ne serait pas rebuté par l’état de santé de Kanye, et au moins 5 anciens collaborateurs de Trump travaillerait pour Kanye West en vue des élections. Néanmoins, dans une récente conférence de presse à la Maison Blanche, l’actuel Président avait nié participer de loin ou de près à la candidature de son (ancien?) ami rappeur.