Rick Ross a largement insulté Terry Crews cette nuit, lors de son Verzuz Battle contre 2 Chainz, en raison des prises de position de l’acteur quant au mouvement Black Lives Matter.
2 semaines après le désormais mythique Battle of The Dogs entre DMX et Snoop Dogg, les férus de rap ont eu droit à un autre Verzuz de haut standing cette nuit opposant Rick Ross et 2 Chainz. Les 2 Mc’s ont particulièrement marqué les esprits en revisitant plusieurs de leurs tubes et en dévoilant des morceaux inédits tels que Money Maker pour le rappeur d’Atlanta et Pinned to the Cross par Rozay. Ce dernier morceau a d’ailleurs déclenché le buzz sur les réseaux sociaux en raison d’une phase adressée à Terry Crews. Le rappeur originaire de Floride n’y est en effet pas allé de main morte à l’encontre du célèbre acteur de 51 ans : “Terry Crews is another coon who was basically bought” (Terry Crews est juste un autre vendu qui s’est fait acheté) a-t-il ainsi lâché en adressant un doigt d’honneur en direction de la caméra.
In case you were confused about how Rick Ross feels about Terry Crews. And then he added the drop with the laugh lmao pic.twitter.com/TPBmGBDB1d
— BritBrat (@NeedMoreBrit) August 7, 2020
Une prise de position osée
Cette attaque du Mc de 44 ans a déclenché de nombreuses réactions positives chez des internautes encore amers après les propos du comédien quant au mouvement Black Lives Matter. Ce dernier avait été sous le feux des critiques au début du mois de juillet, en épinglant Black Lives Matter pour des tendances qu’il juge suprémacistes : “Nous devons nous assurer de ne pas transformer le #blacklivesmatter (la vie des noirs compte) en #blacklivesbetter (la vie des noires est meilleure)”, avait-il tweeté. Invité sur CNN pour s’expliquer, l’interprète de Julius dans la série Tout le monde déteste Chris avait réaffirmer sa position en ajoutant notamment que Black Lives Matter s’insurgeait uniquement lorsqu’un noir est tué par police, et non pas pour les meurtres au sein même de la communauté afro-américaine…
If you are a child of God, you are my brother and sister. I have family of every race, creed and ideology.
We must ensure #blacklivesmatter doesn’t morph into #blacklivesbetter
— terry crews (@terrycrews) June 30, 2020