Après plusieurs jours de teasing sur les réseaux sociaux, Lacrim a annoncé ce dimanche la sortie de son projet Ripro 4 le 16 octobre prochain. Il s’agira du dernier opus d’une série de projets débutée en 2015.

Si Lacrim est incontestablement un élément majeur du rap game français depuis désormais 10 ans, une période qui l’a vu sortir une dizaine de projets, la série Ripro aura été une belle étape dans sa carrière. Il faut dire qu’avec sa série de mix-tapes, dans laquelle il a lâché certains de ses plus gros hits (Sablier, Gustavo Gaviria, Brasse au max…), le rappeur originaire de Chevilly-Larue (94) a obtenu 2 disques de platine ainsi qu’un double platine, preuve que le public a accroché au concept. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et alors qu’il tease depuis plusieurs semaines la sortie du 4ème opus de la série, Lacrim a confirmé qu’il sortirait le 16 octobre, soit dans un peu plus de 2 mois. Néanmoins, il a également confirmé qu’il s’agirait du dernier épisode de Ripro, clôturant ainsi un chapitre important de son parcours musical…

Une rentrée toujours plus chargée

Comme très souvent, la rentrée 2020 devrait s’avérer particulièrement fournie en très grosse sortie. Avant Lacrim à la mi-octobre, Leto et PLK sortiront également un album (en août), tandis que Heuss l’Enfoiré, Guizmo, L’Algérino ou encore Gims sont tous attendus avec un projet sans que rien n’ait encore été officialisé. Un projet commun réunissant de nombreux rappeurs marseillais réunis autour de Jul pourrait également voir le jour sous le titre de 13’Organisé. Autant dire que les auditeurs de rap auront de quoi se mettre sous la dent dans les prochains mois, sans compter quelques surprises qui pourraient arriver…

À LIRE AUSSI: Jul à l’initiative d’un projet 100% marseillais ?