Après l’élimination de la Juventus Turin face à Lyon ce vendredi, de nombreux médias italiens affirment que Cristiano souhaiterait quitter l’Italie et serait intéressé par le PSG. Après de longues semaines de négociations, le LOSC devrait annoncer dans les prochaines heures la signature de l’attaquant canadien de Genk, Jonathan David.

C’est un rêve pour beaucoup de supporters du PSG, qui fantasme déjà à l’idée de voir un trio Cristiano Ronaldo-Mbappé-Neymar. Arrivé il y a 2 ans à la Juventus, la star portugaise n’a finalement jamais réussi à porter son équipe jusqu’au sacre européen -bien que le club ait gagné les 2 titres de champion d’Italie-. Une situation qui pourrait l’agacer si l’on en croit plusieurs médias italiens, qui affirment qu’après avoir tout fait pour que Maurizio Sarri soit renvoyé, pourrait désormais réclamer son départ. Il aurait en effet demandé à son agent d’évaluer les pistes de sortie possibles et aurait notamment cité le PSG comme pouvant l’intéresser. Des négociations auraient même déjà débuté avec Leonardo, malgré un problème de taille que Paris ne pourra pas esquiver, s’il souhaite acheter CR7 : son salaire. Autant dire que l’opération, forcément très compliquée, sera encore plus difficile en raison de l’aspect économique.

Lille a trouvé son attaquant

Avec le départ de Victor Osimhen, vendu pour plus de 80 millions d’euros à Naples, le LOSC s’était lancé à la recherche d’un nouvel attaquant et est enfin parvenu à trouver son bonheur. Après de longues semaines de négociations des plus compliquées, le club nordiste serait parvenu à un accord avec la Gantoise, qui possède le jeune avant-centre canadien. Celui-ci devrait ainsi s’engager d’ici à demain pour un montant estimé entre 25 et 30 millions. Une grosse somme -il s’agirait du record du club pour un transfert- qui pourrait vite être rentabilisé au vue du travail impressionnant de revente des dirigeants lillois et du potentiel du joueur, qui a déjà montré en Belgique qu’il était particulièrement à l’aise face au but.