Lous And The Yakuza a dévoilé Laisse-moi, un nouveau morceau sur lequel elle a invité Hamza en featuring pour partager son univers…

Après avoir marqué encore une nouvelle fois les esprits, il y a un peu d’un mois, avec l’interprétation de son morceau Bon Acteur dans le live du Colors Show, Lous And The Yakuza semble décidée à poursuivre son incroyable dynamique. La rappeuse et chanteuse belge a sorti, ce dimanche, un chanson inédite, en featuring avec son compatriote Hamza. Intitulée Laisse-moi, cette ballade chill au beat aérien et psychédélique met plus que jamais en avant l’éclectisme vocal et artistique des 2 artistes, qui se complètent parfaitement. Le morceau ne figurera cependant pas sur le tout 1er album studio de l’artiste de 24 ans. Baptisé Gore, ce dernier, produit par le musicien espagnol El Guincho, devrait voir le jour à l’automne 2020… le 16 octobre précisément.

Lous And The Yakuza feat. Hamza – Laisse-moi :

Un parcours semé d’embûches

Je veux être l’exemple d’une femme noire qui a réussi toute seule, envers et contre tout”, Lous And The Yakuza est bien partie pour atteindre son but, pourtant son parcours fut tout sauf un long fleuve tranquille. Née à Lubumbashi en République Démocratique du Congo, Marie-Pierra Kakoma de son vrai nom rejoint la Belgique à l’âge de 5 ans pour retrouver sa mère et sa petite sœur, exilées politiques. 5 ans plus tard, elle regagne l’Afrique avec ses parents pour s’installer au Rwanda. Confrontée de manière frontale à la pauvreté, la jeune Marie-Pierra trouve refuge dans les études, mais surtout dans la musique et l’écriture. De retour en Belgique à 15 ans, elle s’exerce d’arrache-pied et se prend à rêver d’une carrière dans le musique, tout en apprenant le solfège, chose que ses parents (médecins) ne cautionnent guère. Malgré une période on ne peut plus compliquée sur le plan personnel, marquée par une mise à la porte du domicile familiale et des problèmes de santé, la jeune femme s’accroche, se sculpte une identité artistique peu commune, et se fait un nom en se produisant sur des centaines de scènes belges. Plus tard, les enfants de Madonna s’illustreront sur Instagram en reprenant les paroles de ses chansons. Révélée au grand public grâce au single Dilemme, déjà armée de 7 EP’s, Lous And The Yakuza nous réserve bien des surprises avec un 1er album, très autobiographique, certainement teinté de douleur et de douceur…

Lous And The Yakuza – Dilemme :