Will Smith est aux manettes d’une nouvelle version plus dramatique et engagée du sitcom culte Le Prince de Bel-Air… inspirée par une vidée qu’il avait kiffée en avril 2019 !

La famille Banks va faire son grand retour ! Révélé au grand public grâce à son rôle dans Le Prince de Bel-Air, Will Smith travaille sérieusement sur un reboot du mythique sitcom des années 90, et ce, en compagnie du réalisateur Morgan Cooper. Ce dernier avait marqué les esprits, l’année dernière, en revisitant la série à la sauce 2019 avec un trailer bien plus dramatique et engagé que la version originale.Will Smith avait alors visionné la vidéo et avait été bluffé par le résultat de cette nouvelle interprétation de la série. Il avait à l’époque convoqué Morgan Cooper pour un entretien filmé avec Mike Soccio, le scénariste sur la 1ère saison originale. Depuis les choses ont évolué et un projet de long-métrage est né. Selon The Hollywood Reporter, le reboot, intitulé Bel-Air, sera donc directement inspiré de cette bande-annonce de 4 minutes. Toujours selon les informations du média américain, la série sera co-produite par Westbrook Studios, la société de Will Smith himself, et Universal TV. Plusieurs plateformes de streaming telles que Netflix, Peacock et HBO Max seraient en train de négocier l’acquisition des droits de diffusion.

Bel-Air – Trailer du teaser de Morgan Cooper de 2019 :

À LIRE AUSSI: Will Smith bluffé par le nouveau Prince de Bel-Air ! [Vidéo]

Un sitcom culte

Plus de 30 ans après sa 1ère diffusion sur NBC, Le Prince de Bel-Air demeure l’un des sitcoms les plus cultes qui soient. Véritable ode aux années 90 et à la culture afro-américaine, la série a marqué toute une génération grâce à son humour décapant et son casting haut en couleur, mené par un certain Will Smith. Le natif de Philadelphie s’est vu propulsé au rang de superstar en donnant la réplique, et la fièvre, à Carlton (Alfonso Ribeiro), Jeffrey (Joseph Marcell) ou le sage mais ferme oncle Phil, interprété par le défunt James Avery. Pour célébrer les 30 ans du sitcom, les acteurs s’étaient réunis, en avril 2020, au cours d’une conférence virtuelle Snapchat teintée de sourires, d’éclats de rires et d’émotions, comme pour rappeler ce qui faisait la grandeur de ce “TV show” produit par le musicien et producteur Quincy Jones. Si aucune information n’a été divulguée quant au casting de la version des années 2020 du mythique programme, il est évident que les nouveaux acteurs devront frapper fort pour perpétuer l’immense héritage laissé par leurs aînés…