Dans son émission intitulée The Fat Joe Show, le rappeur du Terror Squad a désigné Drake comme “le Michael Jackson de cette époque”.

Si pour de nombreuses personnes nul artiste ne peut se targuer d’être l’égal du Roi de la Pop, à 49 ans, Fat Joe ne l’entend de cette oreille. Accompagné de Rick Ross dans son émission diffusée en live sur Instagram, le Mc originaire du Bronx n’a pas caché être en admiration devant le succès de Drake, allant même jusqu’à comparer ce dernier à Michael Jackson. “Toutes les chansons qu’il sort se classent N°1. C’est le Michael Jackson de cette génération”, a-t-il déclaré à Rozay. La comparaison peut être jugée excessive étant donné que le King og Pop, décédé en juin 2009, est considéré par beaucoup comme le plus grands artistes que le monde n’ait jamais connu. Cependant ce rapprochement entre les 2 artistes n’est pas complètement dénué de sens compte tenu des ventes et de la place que tient le rappeur de Toronto dans les charts. En plus d’être l’artiste le plus écouté sur Spotify lors de la dernière décennie, l’interprète de God’s Plan peut se vanter de compter désormais plus d’entrées dans le Top 10 du Billboard Hot 100 que Madonna et Michael Jackson, après le succès de ses derniers morceaux, tels que Popstar et Greece en featuring avec Dj Khaled.

À LIRE AUSSI: Mavado répond aux attaques récentes de Drake

Une inspiration de taille

Roi du hip-hop nord américain et de la musique actuelle dans sa globalité, Drake a très souvent rendu hommage à Michael Jackson qu’il considère comme le “plus grand entertainer de l’histoire”. Le canadien avait frappé un grand coup, en 2018, en samplant une démo de celui que l’on surnommait aussi Bambi pour créer un feat avec la star sur son morceau Don’t Matter To Me, extrait de son album Scorpio, certifié disque de platine et vainqueur du titre de Meilleur album rap lors des Billboard Music Awards en 2019. Dans un autre registre, Chris Brown a également souvent été comparé à Michael Jackson, qui lui aussi a souvent revendiqué l’influence de l’interprète de Thriller.

Drake feat. Michael Jackson – Don’t Matter To Me :

À LIRE AUSSI: Quand Michael Jackson est intervenu dans le beef entre 50 Cent et The Game ! [Vidéo]