Grâce à 2 buts inscrits par Marquinhos et Eric-Maxim Choupo-Moting en toute fin de rencontre, le PSG s’impose 2-1 face à l’Atalanta et rejoint les demi-finales de la Champions League pour la 1ère fois depuis 1995.

Le signe indien est enfin vaincu ! 25 ans après, le club de la Capitale s’est qualifié pour le dernier carré de la Ligue des Champions en battant l’Atalanta au bout du suspense, sur le score de 2 buts à 1. Menés à la 27ème après une magnifique frappe de Mario Pasalic, les hommes de Thomas Tuchel ont longtemps été acculés et poussés dans leurs derniers retranchements avant d’imposer leur jeu en fin de 2ème période. Emmenés par un Neymar aussi génial dans le jeu qu’imprécis dans le dernier geste, les hommes ont longtemps buté sur le bloc italiens avant de trouver la faille en toute fin de rencontre…

 

Une fin de match d’anthologie

Servi dans le dos de la défense par Choupo-Moting, le numéro 10 brésilien trouve parfaitement son compatriote Marquinhos dans les 5 mètres 50, qui marque dans le but vide (90ème). Revigorés par cette égalisation, les parisiens poussent. Rentré à la 60ème minute en lieu et place d’un très approximatif Pablo Sarabia, Kylian Mbappé est servi dans la surface par Neymar, puis centre pour Choupo-Moting qui pousse le ballon au fond des filets et envoie par la même occasion son équipe dans dernier carré de la C1, à la grande joie de son entraîneur Thomas Tuchel et de ses coéquipiers Angel Di Maria (suspendu) et Marco Verratti (blessé), perchés dans les tribunes de l’Estadio da Luz. L’histoire retiendra que le Paris Saint-Germain a bien conjuré le mauvais sort en se qualifiant pour la 2ème fois de son histoire en demi-finale de Champions League le jour du 50ème anniversaire de sa création. Le plus dur reste donc à faire pour le PSG qui ira chercher, mardi 18 août, une éventuelle place en finale face à l’Atletico de Madrid ou au Red Bull Leipzig…