Libre de ses mouvements, 6ix9ine a traversé les Etats-Unis pour se rendre à Los Angeles, où il a rendu hommage à Nipsey Hussle…

Désormais totalement libre de ses mouvements, pas une jour ne passe sans que le “King of Trollz”, 6ix9ine, ne fasse un geste virtuel ou bien réel (ou les 2) qui fasse parler de lui. Pas vraiment le bien venu à Los Angeles avant son incarcération, où il avait déjà été chahuté lors de son dernier passage sur la côte ouest, notamment par des rappeurs et membres de Bloods, Daniel Hernandez a choisi de revenir sur les terres de Snoop Dogg, Ice Cube, YG, Blueface, The Game et consorts, ses détracteurs qui ne cesse de le traiter de “balance”, pour avoir coopéré avec la justice afin de voir réduire sa peine de prison… Comme à chacun de ses déplacements, Tekashi qui se joue de ses détracteurs, et qui tient particulièrement à prouver que sa vie n’est pas en danger malgré les dires de certains, s’amuse à mettre en scène ses moindres mouvements, qui se retrouvent en vidéo sur ses réseaux… Dernier en date, son trip à L.A. qu’il a annoncé en légende d’un post IG : “Los Angeles me voilà !!!!!! Vous m’aimez hein ?????”

À LIRE AUSSI: 6ix9ine se blesse et finit à l’hôpital [Vidéo]

Back to Cali… In memory of

De passage dans La cité de Anges cette semaine, 6ix9ine a tenu a se poser devant une peinture murale de Nipsey Hussle, une façon pour lui de lui rendre hommage. Après avoir prouvé, dans une 1ère vidéo postée sur Insta, qu’il pouvait se déplacer sans craintes dans les rues de L.A., il s’est agenouillé devant le graff du rappeur de Crenshaw (situé devant le Fatburger drive-thru sur Crenshaw Blvd) et véritable icone du rap westcoast, devant qui il a effectué un signe de croix. Avant cela, il avait chantonné devant la caméra les paroles du titre de Nipsey avec YG, Last Time That I Checc’d. En commentaire de la séquence postée sur IG, il écrit, s’adressant à lui comme pour rappeler qu’ils se connaissaient : Repose en Paix Nispey ! Je sais que tu me regardes de là-haut, je suis ici dans le quartier t’apportant mon respect 🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈 P.S Le magasin était fermé mais ils ont peint ça dans le même block”. En post-sriptum, 69 semble dire qu’il souhaitait se rendre à la boutique The Marathon Clothing Company, devant laquelle Nipsey avait été abattu, qui était fermée. Il aurait peut-être dû se renseigner avant… D’autres expliquent qu’il s’est rendu très tôt devant la boutique, et que forcément elle était fermé. Ne s’agit que de buzz ?

S’il a toujours montré son affection pour Nipsey Hussle, ce geste va apparaître comme une nouvelle provocation pour ses détracteurs, notamment ceux qui étaient proches du rappeur disparu à 33 ans le 31 mars 2019, comme The Game et Snoop Dogg. Un geste qui va forcément venir remettre de l’huile sur le feu… Nipsey avait lui fait référence à 69 dans le titre de Rick Ross, Rich Ni**a Lifestyle, sur lequel il était en feat sur l’album Port of Miami 2, ou encore lors d’une interview avec Big Boy sur la radio REAL 92.3, où il demandait au public de passer son chemin et de ne pas donner d’importance à 6ix9ine en réagissant à ce qu’il se passait pour lui, ce qu’il appelait des “clown shit”