Le chanteur nigérian Burna Boy a dévoilé, ce vendredi 14 août, son tout nouvel album studio intitulé Twice as Tall

Fort des plus d’1 milliard de streams glanés pour son précédent album largement acclamé tant par la critique que par le public, African Giant, Burna Boy a sorti, ce vendredi, son 5ème album studio dont il a dévoilé la tracklist la semaine passée. Baptisé Twice as Tall, ce projet de 15 titres aux sonorités africaines toujours très présentes est marqué par collaborations de renom. Sur le 1er morceau de l’album, intitulé Level Up (Twice as Tall), on retrouve un autre “african giant” en la personne  du sénégalais Youssou N’Dour qui offre un passage poignant. A la surprise générale, Chris Martin, est également de la partie, sur l’engagé Monsters You Made. Le leader du groupe Coldplay se prête au jeu en se fondant parfaitement sur ce beat à l’accent reggae très prononcé. Il faut dire que le chanteur britannique de 43 ans s’est souvent montré à son aise dans les collaborations avec des artistes issus d’un genre musical différent, en atteste notamment son refrain culte sur le morceau Homecoming de Kanye West, issu de l’album Graduation (2008).

Burna Boy feat. Youssou N’Dour – Level Up :

P.Diddy, Timbaland… à la prod

Réunis en 2019, en compagnie d’Ed Sheeran, sur Own It, extrait de l’album Heavy Is The Head de Stormzy sorti en décembre 2019, ce dernier et le nigérian unissent de nouveau leur force sur Real Life. Si la mélodie se veut chill et enjouée, le message est lui plus profond et traite des difficultés de la vie quotidienne, comme son titre  l’indique. Connu pour son style agressif, le Mc britannique de 27 ans, révélé en 2015 grâce à son freestyle Shut Up, propose un couplet plus doux et chanté. Les old timers du courant des Native Tongues, Naughty by Nature, et les chanteurs du groupe kényan Sauti Sol apportent respectivement leur pierre à la l’édifice sur les morceaux Naughty By Nature (tout simplement !) et Time Flies. Autant dire que Burna Boy n’a pas lésiné sur les moyens pour faire de ce nouvel album un cru de qualité… D’autant que s’il produit lui-même une grande partie du projet, ce Twice as Tall réalisé en grande partie à Lagos pendant le confinement, marque également le retour à la prod de P.Diddy (pour qui il s’agit de “l’album de l’année) et un autre géant : Timbaland, aux côtés de Bosede Ogulu, LeriQ ou Rexxie. On peut aussi noté la contribution au projet d’Anderson .Paak, et Mario Winans.

Burna Boy feat. Sauti Sol – Time Flies :

On vous laisse donc savourer ce 5ème opus studio du très respecté Burna Boy, dont le timbre vocal et le talent ne cessent de séduire un public plus large. Il était aussi récemment aux côtés de l’anglais Sam Smith pour une autre collaboration, annonçant également le retour du chanteur anglais, intitulée : My Oasis. Enfin, notons que le nigérian a accompagné la sortie de ce LP d’un comics animé, baptisée The Secret Flame, qui raconte la découverte de Burna Boy, le tout raconté par son grand père Benson Idonije. Une façon d’introduire l’album…

Burna Boy – Twice as Tall :

Burna Boy – Secret Flame :