En quarts de finale de la Ligue des Champions, le Bayern Munich a tout simplement ridiculisé Barcelone en l’éliminant de la compétition sur le score de 8-2 !

1ère équipe de l’histoire à marquer 8 buts dans un match à élimination direct de Ligue des Champions, le Bayern Munich a humilié les Barcelonais lors d’un match fou ce vendredi 14 août. Après la victoire du PSG face à l’Atalanta Bergame ce mercredi 12 août, qui rencontrera Liepzig en demi-finale le 18 août, les Allemands ont gagné leur place pour l’autre demi (le 19 août), et attendent le résultat du match de ce samedi opposant Manchester City à l’Olympique Lyonnais pour connaître leur adversaire. Mais leur victoire face à l’équipe de Messi, Grizmann et autre Suarez, a fait l’effet d’une bombe. En effet, l’équipe d’Hans-Dieter Flick, en grande forme, a tout simplement pulvérisé le groupe du FC Barcelone en marquant 8 buts, 4 par mi-temps, dont les 4 premiers en 31 minutes. A l’image de l’action menée par Davies à la 61ème minute, aboutissant au 5ème but, les joueurs du Bayern ont fait le spectacle à commencer par l’ouverture du score par Perisic, puis les réalisations de Gnabry, Müller (pour un doublé), Kimmich, Lewandowski ou encore Coutinho (pour un autre doublé). Un véritable festival qui permet aux Bavarois d’atteindre les demi-finales, tout en ridiculisant les Catalans impuissants.

Conscient de la contre-performance de son équipe, Piqué a été le 1er a s’exprimer après le match du Barça :Ce fut un match horrible, une sensation indescriptible. J’ai honte et je n’ai pas de mots. On ne peut pas joueur comme ceci. Ce n’est pas la 1ère fois, ni la 2ème, ni la 3ème fois que cela nous arrive. C’est très dur. J’espère au moins que ça servira à quelque chose. Nous devons tous réfléchir. Le club a besoin de changements. Je ne parle pas d’entraîneur, ni de joueurs. Je ne vise personne en particulier. Structurellement, le club a besoin de changements à tous les niveaux car cette situation n’est pas nouvelle […] Personne n’est indispensable. Je suis le 1er à partir s’il on estime que c’est nécessaire. Je pense que nous avons touché le fond. Nous devons tous nous remettre en question et décider ce qui est le meilleur pour le club.”

À LIRE AUSSI: Le monde du rap s’extasie devant la qualification du PSG

Comme le Bayern, la twittosphère s’amuse…

Au delà des buts, très inspirés, les Twittos se sont par la suite régalés avec toutes sortes de memes faisant référence à la violente déroute du Barça :