Quelques heures après l’hommage de 6ix9ine à Nipsey Hussle devant son portrait sur un mur peint de Los Angles, The Game a réagi… Snoop Dogg, lui, dédiait une nouvelle chanson en l’honneur du défunt !

Venu faire le show sur les terres de la westcoast, et des Bloods (et des Crips), 6ix9ine s’est fait remarquer en rendant hommage à Nipsey Hussle, près de sa boutique The Marathon Clothing, devant un graff en l’honneur du rappeur de Crenshaw. Une mise en scène filmée, et destinée aux réseaux sociaux du rappeur aux cheveux arc-en-ciel, qui n’a pas plu à certains… même à beaucoup, qui pensent qui ce geste était un manque de respect évident envers le rappeur défunt et sa communauté, qui ne pense pas forcément de l’auteur de Gooba, et de son comportement devant la justice. Avant et après la vidéo de Tekashi 6ix9ine s’agenouillant devant le portrait de Nipsey, on retrouve le new-yorkais se pavanant dans les rues de LA, se targuant de trouver des fans sur son chemin, ou en train de jeter des billets aux passants… Malgré un manque de tact évident, 69 fait son buzz, mais alors que Nipsey Hussle aurait fêté aujourd’hui son 35ème anniversaire, The Game a préféré dire à 6ix9ine qu’il n’avait pas apprécié son petit show…

À LIRE AUSSI: 6ix9ine a rendu hommage à Nipsey Hussle à Los Angeles ! [Vidéo]

 

Un manque de respect

Ce 15 août, Nipsey Hussle aurait donc eu 35 ans. L’occasion pour The Game de poster une photo de Nip sur Insta, et pour Snoop Dogg de lui rendre un nouvel hommage en chanson en publiant le titre Nipsey Blue, entre blues et gospel (une reprise du morceau, Misty Blue, de Dorothy Moore), accompagné d’un clip truffé d’images d’archives des 2 artistes ensemble. Mais pour The Game, qui ne manque jamais de montrer tout le mal qu’il pense de 6ix9ine, Daniel Hernandez n’aurait pas dû se présenter devant le graff de son ami. En commentaire de la vidéo postée par 69 pour partager ce moment supposé solennel, Game a donc donné son avis, mais surtout il lui a envoyé un petit message légèrement menaçant, illustré d’un emoji ‘rat’ pour rappeler qu’il est une “balance : “Irrespecteux 🐀… Continue de jouer”, comme si les choses finiraient par prendre une autre tournure… D’autant qu’un vidéaste a filmé cette mise en scène de 6ix9ine devant le graffiti de Nipsey, un tournage qui n’aura duré que quelques secondes, alors qu’il est entouré de ses gardes du corps arborant des gilets par balles. Une séquence qui prouve que le new-yorkais craint pour sa vie, et qu’il ne peut se permettre de rester en place à l’extérieur très longtemps…

Il y a quelques jours déjà, le rappeur de Compton postait un message pour crier à l’injustice, en rappelant qu’un rappeur comme Pop Smoke était mort tandis qu’un mec comme 6ix9ine était toujours en vie…

the game 6ix9ine nipsey

Snoop Dogg – Nipsey Blue :