3-1. Après sa qualification contre la Juventus, l’un de favoris de la compétition, L’Olympique Lyonnais s’est occupé du cas d’un autre favori… Manchester City !

Paris et Lyon dans le dernier carré ! Avec leur victoire en quarts de finale de la Ligue des Champions, les Lyonnais permettent aux clubs français d’établir un record : pour la 1ère fois de cette compétition, 2 équipes françaises se retrouvent en demi-finales. Reste à espérer qu’ils marquent définitivement l’histoire en se retrouvant en finale ! Mais si le PSG devra se défaire de Liepzig le 18 août, l’OL devra vaincre, le lendemain, un gros morceau : le Bayern Munich, qui a mis KO le Barça sur le score de 8-2. Toutefois, même si les joueurs de Rudi Garcia apparaissaient jusqu’ici comme les outsiders de la compétition, ils n’auront pas à trembler, et ce match à Lisbonne contre Manchester City l’a prouvé…

À LIRE AUSSI: Le Bayern Munich humilie Barcelone 8-2 : les Twittos se régalent ! [Vidéo]

Une équipe sous-estimée ?

Lors de ce match maîtrisé par Lyon, Maxwell Cornet ouvrait le score sur un tir instinctif parfaitement placé à la 24ème minutes. Il déclarait à la fin de la rencontre : “Un match exceptionnel a joué. […] Il faut retenir le gros travail d’équipe fourni ce soir…” Il faut bien avouer que Rudi Garcia, qui s’est déclaré “fier de ses joueurs” à la fin de la rencontre, a su gérer son système de jeu et son groupe tout au long du match, faisant les changements qu’il fallait : il fait notamment entrer l’homme du match, Moussa Dembélé, qui marque les 2 buts de la 2nde période (à la 79 et 87ème minute) mettant à l’abri l’OL (alors qu’il n’avait pas marqué depuis le début de la compétition). Et si les Citizens étaient revenus au nul, 1 à 1, la fin du temps réglementaire, les Lyonnais l’emportent, dans les règles, sur le score sans appel de 3 à 1, empochant leur place pour la demi. Alors qu’il vivra sa 3ème demi-finales de Champion’s League, Jean-Michel Aulas, très heureux comme il l’a expliqué, a pris la parole à la fin de la rencontre pour partager sa joie, tout en revenant sur le long parcours de son club et le choix judicieux de Rudi Garcia : “On a un groupe qui a su se transcender… […] C’est un immense exploit !”

A Lyon, place Bellecour, des centaines de supporters se sont empressés de se réunir pour célébrer la victoire…

Et comme pour chaque rencontre sportive, sur Twitter, les internautes sont eux venus réagir à la victoire de l’Olympique Lyonnais, à leur façon :