Depuis quelques jours, 6ix9ine fanfaronne dans les rues de Los Angeles. Souvent menacé, désormais il pense que personne ne pourra l’empêcher de venir dans la Cité des anges !

Ses moindres déplacements sont accompagnés d’une vidéo postée sur Instagram. Depuis sa liberté retrouvée, 6ix9ine est à Los Angeles et il compte bien le faire savoir. Pourtant la capitale de la westcoast n’a pas toujours été un havre de paix pour lui. Avant son incarcération déjà, ses liens avec les gangs mais aussi son arrogance avaient énervés de nombreux haters, gang members, artistes ou inconnus, qui le menaçaient ou promettaient de lui mener la vie dure s’il venait dans leur ville, donner des concerts ou en touriste. Et à Los Angeles, ses venues avaient effectivement causé quelques soucis à sa sécurité… On se souvient, en 2018, d’un incident à Long Beach, pour le ComplexCon, à l’entrée d’un hôtel où il devait faire un showcase, lors d’une attaque menée par un proche de YG (avec qui il était en beef), Slim 400, ou d’une altercation à l’aéroport de L.AFaisant fi de ces affaires du passé, et malgré les menaces qui pèsent sur lui depuis sa remise en liberté, l’obligeant à se déplacer avec un service de sécurité renforcé, Tekashi 69 est depuis une semaine à Los Angeles. Sourd aux appels à son boycott des artistes de renoms locaux comme Snoop Dogg, The Game, YG et Slim 400, Blueface, etc, 6ix9ine souhaite définitivement prouver qu’il est le King même à l’autre bout du pays. Et bien que tout soit mis en scène, et bien millimétré, le new-yorkais se balade effectivement dans la Cité des anges. Visite à ses “supposés” fans qui l’aiment – selon lui -, hommage très mal perçu à feu Nispey Hussle la veille du jour anniversaire de ses 35 ans, ou les multiples distributions de dollars dans des quartiers difficiles de la ville, 69 est comme chez lui !

À LIRE AUSSI: 6ix9ine a rendu hommage à Nipsey Hussle à Los Angeles ! [Vidéo]

“Regardez ma ville” !

Dans sa dernière vidéo, le trolleur 6ix9ine va encore plus loin dans la provocation. Installé dans la piscine à débordement d’une villa sur les hauteurs de Los Angeles, dominant la ville, il se lance dans un monologue histoire de chauffer un peu plus ses haters. Accompagnée de la légende : “Ne vous en faites pas !”, suivie de plusieurs émojis ‘mort de rire’, la séquence dévoile un Daniel Hernandez taquin, qui s’adresse en réalité à ses détracteurs, à propos de cette ville qui est désormais la sienne : “… Los Angeles, c’est tellement beau de voir comment ils m’aiment. Vous voyez ce que je veux dire ? Regardez ma ville, jetez un œil sur ma ville ! Elle est comment ? C’est ma ville ici ! Tu te souviens ? Je me souviens qu’ils disaient que je ne pouvais pas venir ici, Murphy (celui qui le film, Ndlr)… (Rires) Je sais !!! Ils disaient que je ne pouvais pas venir ici… Mais ces gens m’aiment ! Regarde les alentours… Et, au fait, (rires) si vous essayer de poster des screenshots de cette vidéo, le temps que ça uploade, on sera déjà parti ! (rires)” Bien conscient des menaces qui pèsent sur son dos, même s’il en rigole, 6ix9ine sous entend finalement qu’il ne peut pas rester bien longtemps en place, surtout s’il publie des vidéos qui pourraient donner des indices sur les lieux qu’il fréquente… C’est pas facile la vie d’artiste !