Après One Pïece, la marque de montres japonaise, G-SHOCK, a lancé une superbe collab’ avec Dragon Ball Z. 2 modèles au design très réussi…

Voilà une collaboration qui risque de plaire aux amateurs de montres, mais aussi aux aficionados de mangas. G-SHOCK avait annoncé dès la fin du mois de juin l’arrivée d’une nouvelle collection de montres en partenariat avec Dragon Ball Z et One Piece. Et c’est le modèle GA-110 qui a été choisi pour évoluer et revêtir les couleurs des 2 plus gros succès animés japonais. Ce n’est pas la 1ère fois que la marque, met à l’honneur des dessins animés nippions. Si on a eu le droit aux montres inspirées d‘Akira ou encore Red Comet et Genesis Evangelion, ce sont aujourd’hui des géants de l’animation qui ont inspiré ces 2 designs extrêmement réussis et colorés. De retour dans le gaming depuis le début de l’année, Dragon Ball Z était de retour avec le jeu Dragon Ball Z : Kakarot en janvier : une 75ème adaptation du manga sur console accompagnée du Season Pass Dragon Ball Z : Kakarot au début de l’été. Pour ce qui est de One Piece, apparu en 1997 et qui compte presque 100 chapitres, une série de 10 épisodes supervisés par le mangaka Eiichiro Odaest, a débuté sur Netflix fin juillet.

À LIRE AUSSI: Dragon Ball Z Kakarot : Goku et Vegeta affrontent Beerus dans un DLC ! [Vidéo]

Des mangas cultes au poignet

Ces 2 montres arborent un design très opposé, mais dans les 2 cas l’originalité basée sur l’emblématique GA-110, ainsi que l’extrême résistance des G-SHOCK, se marient parfaitement à l’univers des 2 mangas cultes. Présentée dans un somptueux coffret, la montre associée à la franchise Dragon Ball Z, elle, se pare d’une robe de couleur orange et met à l’honneur le personnage de Son Gokû. Des dessins de son visage sous toutes ses formes, même Super Saiyan ornent le bracelet aux détails noirs. Le cadran est lui aussi sur fond noir avec la fameuse boule du dragon à 4 étoiles, celle qu’affectionne particulièrement Son Gokû. A 3 heures, on retrouve le Z en rouge sur fond or.

G-SHOCK x Dragon Ball Z :

Commercialisée depuis le 22 juillet, la montre One Piece, elle, rend hommage au personnage de Luffy. Le bracelet, noir rouge et blanc, est parsemé de dessins de Luffy, en Gear ou Nightmare. Le cadran, noir ici aussi est aussi agrémenté de petits éléments liés au manga comme l’iconique chapeau de paille de Luffy ou encore du Wanted présent sur les affiches de recherches dans la série, à 3 heures ici également. Petit détail de plus, une possibilité de recréer la cicatrice ‘X’ de Luffy lorsque les aiguilles indiquent respectivement sur 2 et 4 heures.

La montre One Piece déjà disponible, l’édition Dragon Ball Z mise en vente dès le 22 août. Il faudra compter 219 euros pour se procurer ces petits bijoux. Vous pourrez vous la procurer dans le G-SHOCK Store ou sur le site de G-SHOCK.FR : www.g-shock.eu/fr/

G-SHOCK x One Piece :