Selon les informations du journaliste brésilien Marcelo Bechler, Lionel Messi souhaiterait quitter le FC Barcelone cet été…

La révolution semble être en marche du côté du Barça. Humilié par le Bayern Munich (2-8), vendredi 14 août, en quarts de finale de la Ligue des Champions, le club catalan va connaître, ses prochaines semaines, de nombreux changements à tous les étages et le plus important d’entre eux pourrait être le départ de Lionel Messi. Selon Marcelo Bechler, le numéro 10 argentin aurait fait part à la direction barcelonaise de quitter le club, dès cet été, et non pas à la fin de son contrat en 2021. La fiabilité du journaliste brésilien jouit d’une solide réputation compte tenu du fait qu’il avait annoncé, en 2017, le départ de son compatriote Neymar vers le Paris Saint-Germain. Le FC Barcelone a cependant démenti les supposées velléités de départ de sa star. Le climat n’en demeure pas moins extrêmement tendu chez les Blaugrana. Le comité directeur du club se réunira ce lundi pour lancer une indispensable reconstruction. Cette réunion pourrait acter le départ de l’entraîneur Quique Setién et placer le très contesté président Josep Maria Bartomeu sur un siège éjectable. Considéré comme le principal responsables des échecs répétés du Barça sur la scène européenne, ce dernier pourrait donc avancer la date des élections pour la présidence du club. Prévues initialement prévu à l’été 2021, elles pourraient avoir lieu en novembre 2020, janvier ou mars 2021.

Messi, capitaine abandonné

La débâcle du Barça face au Bayern pourrait être celle de trop pour le meilleur joueur du monde. Arrivée en Catalogne à l’age de 13 ans, le natif de Rosario a tout fait, tout donné à son club de toujours, sans en récolter les fruits lors de ses 4 dernières années marquées par des humiliations en phase finale de la Ligue des Champions. A la dérive, le FC Barcelone va sans doute connaître une sérieuse période de transition avant de redevenir, pourquoi pas, un candidat crédible à la victoire en C1, dont la dernière remonte à 2015. Au crépuscule de sa carrière, Messi devra donc certainement plier bagage s’il désire à tout prix soulever une 5ème coupe aux grandes oreilles. Manchester City serait en pôle position pour l’accueillir, notamment grâce à la présence de Pep Guardiola, ancien coach de l’argentin à Barcelone, entre 2008 et 2012.  A 33 ans, la légende du football est plus que jamais à un tournant de son immense carrière…

À LIRE AUSSI: Le Bayern Munich humilie Barcelone 8-2 : les Twittos se régalent ! [Vidéo]