Leur querelle ne date pas d’hier. A quelques semaines de la rentrée télévisuelle, Cyril Hanouna et Arthur ont montré une fois de plus qu’ils ne s’apprécient pas…

“C’est que de la télé !” scande régulièrement Cyril Hanouna. Un gimmick destiné à rappeler aux professionnels du petit écran qu’il ne faut pas trop se prendre au sérieux, mais qui semble avoir ses limites, et le petit clash de ce week-end entre l’animateur de C8 et son homologue de TF1, Arthur, l’a encore prouvé… Ça faisait un petit moment qu’on n’avait pas entendu parler de leur différend. Mais le présentateur et producteur de C8, qui fait rayonner la chaîne avec son émission Touche Pas à Mon Poste, n’a jamais caché ses petites querelles avec Arthur. Telles 2 caille-ras des plateaux télé, tout avait démarré en 2013, sur le plateau d’iTélé, où la tension entre les 2 animateurs avait commencé à monter. Celui qu’on surnomme Baba avait d’ailleurs raconté sa déception, racontant qu’Arthur lui avait manqué de respect. Mais les 2 s’étaient ensuite réconciliés… Avant de s’embrouiller à nouveau. Restés en froid par la suite, le boss de TPMP avait tenu à remercier certaines personnes durant la période difficile du confinement, et parmi elles, on pouvait retrouver… Arthur ! Etonnant, et pourtant le principal intéressé avait tout simplement évoqué avoir vécu une passe compliquée tandis que certains s’étaient montrés présents pour lui, dont l’animateur de TF1 : “Je voudrais dire merci aussi aux personnes qui ont appris que j’avais eu un petit souci dernièrement. Il y a eu le patron de M6 qui a été exceptionnel, Nagui, Arthur exceptionnels”. Si on avait cru à la fin de leur conflit, ce n’était qu’une trêve : en effet, ce week-end, Cyril et Arthur ont remis le couvert sur Twitter, à partir d’un tweet de Baba…

arthur_et_cyril_hanouna_tpmp

Comme chien et chat

Cette fois, c’est donc Cyril qui a lancé les hostilités. Revenant sur les chiffres d’audience de l’émission Vendredi Tout Est Permis sur TF1, il commente : les scores lui font peur, alors il va travailler dur avec ses équipes pour faire mieux. Un commentaire qui ne va pas passer auprès de l’animateur de VTEP, qui lui a répondu directement, avec une certaine véhémence : “Même avec une PS2 diffusée en prime, même un 14 août en pleine canicule, 1M9 et 22frda sont des chiffres que tu n’as jamais fait dans toute ta carrière. Je ne t’en veux pas, car je sais que tu m’aimes…”.

Touché à son tour, mais également surpris, Hanouna a démarré au quart de tour et a enchaîné une série de piques à destination de son adversaire… en attaquant notamment Arthur sur son physique (“on dirait un flan !), lui conseillant même de faire du sport pour retrouver une ligne acceptable. Mais, certainement de peur de s’égarer, les 2 ont fini par faire retomber la tension, préférant se réconcilier rapidement en s’envoyant des messages de paix et d’amour. Toutefois, Arthur a par la suite posté un nouveau message sur son Instagram, préférant changer de réseau social afin de s’excuser auprès de ses fans pour son comportement : “… Quel triste exemple nous avons donné ce matin. J’ai dérogé à ma devise. Le silence est le meilleur des mépris. On notera tout de même une petite note de rancœur dans sa dernière phrase évoquant un sentiment de mépris… à l’égard de Cyril visiblement !!!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Cher tous, Ce matin J’ai répondu à une énième provocation sur les réseaux. La fameuse goutte d’eau …Je n’aurai pas du. Je ne réponds jamais . Avec le recul je trouve cela pathétique . A l’heure où la COVID-19 paralyse le monde, où le Liban compte ses morts , que partout les gens défilent dans la rue pour avoir le droit d’exister, à l’heure ou notre pays traverse une crise sans précédent, j’ai répondu à des insultes qui m’étaient adressées. C’est déplacé . Cela ne me ressemble pas et ce n’est pas l’image que je veux renvoyer. A cause de ma réponse j’ai eu le droit à des insultes sur mon physique, sur mon poids, mes cheveux. Vous me connaissez, je m’en fou complètement , mais je n’oublie pas que des enfants souffrent de cette forme de harcèlement tous les jours , et pour eux je suis encore plus désolé . Quel triste exemple nous avons donné ce matin . J’ai dérogé à ma devise . Le silence est le meilleur des mépris . Bon week end . Arthur

Une publication partagée par Arthur (@arthur_officiel) le