Excellente nouvelle pour les téléspectateurs, et supporters de Lyon (et bavarois) de surcroît, la demi-finale sera diffusée sur la 1ère chaîne française…
Ceux qui n’avaient pas leur abonnement à RMC Sport (ou d’abonnement à un service IPTV !), vont pouvoir se régaler ce mercredi 19 août en profitant de la demi-finale historique entre Lyon et le Bayern Munich en clair et en direct sur TF1, à partir de 21 heures. Pour rappel, le Bayern s’était défait du FC Barcelone, en ridiculisant l’équipe de Messi en quarts, quand Lyon avait créé la surprise en mettant à l’amende Manchester City, 3-1, lors d’un match épique. La 1ère chaîne proposera ainsi aux supporters lyonnais mais aussi bavarois, ainsi qu’à tous les amateurs de foot, de suivre la rencontre entre les 2 équipes comme il y a 10 ans, quand les quintuples vainqueurs de la ligue des champions avait sorti Lyon à ce même stade de la compétition.
Vous faites quoi mercredi soir 🤔
🔥 LYON – BAYERN, à suivre en exclusivité en clair sur @TF1
⚽ Rendez-vous le 19 août à 21h00 pour la demi-finale de la @ChampionsLeague de l’@UEFAcom_fr
🎙️Commentée par @BixeLizarazu et @gregmargotton pic.twitter.com/g3UyHUNNj6
— Téléfoot (@telefoot_TF1) August 17, 2020

TF1 revient au foot
La chaîne, qui pendant des décennies a diffusé les grands rendez-vous du football, se fait plaisir, autant qu’aux téléspectateurs friands de sport, et de foot en particulier. Fin juillet, “la Une” avait déjà annoncé qu’elle avait trouvé un accord pour diffuser la grande finale de la Ligue des Champions qui se tiendra à l’Estadio da Luz de Lisbonne. Ce dimanche 23 août à 21 heures, TF1 proposera donc sa toute 1ère rencontre de Champions League depuis la finale de l’édition 2015, lors de laquelle le FC Barcelone remportait sa 5ème finale de son histoire face à la Juventus (3-1). Toutefois, la chaîne avait perdu les droits de retransmission, en décembre 2011, au profit de BeIN Sports et de Canal +. Pour pouvoir diffuser cette rencontre, TF1 a dû négocier les droits avec Altice, la maison-mère de RMC Sport, qui retransmettra également le match sur son réseau tout comme l’autre demi-finale, opposant le PSG à Liepzig, qu’RMC Sport sera seule à diffuser.

Et si durant des décennies, TF1 était un diffuseur exclusif de ces évènements footballistiques, les grandes rencontres étaient alors commentées par des journalistes sportifs qui ont également marqué l’histoire du foot à la télé comme Thierry Roland, Jean Michel Larqué ou Thierry Gilardi. Pour cette demi-finale, TF1 a confié les commentaires du match à l’ancien joueur du Bayern Munich, Bixente Lizarazu, et au journaliste Grégoire Margotton.