Tandis que les élections approchent aux Etats-Unis, Rihanna a partagé son avis sur le président, en lice pour sa réélection, avec ses millions d’abonnés Instagram…

Les élections présidentielles aux Etats-Unis sont très proches (le 3 novembre) et l’étau se resserre entre Joe Biden et l’actuel président des Etats-Unis Donald Trump. Même si ce dernier est derrière Biden dans les sondages, son équipe actuelle serait en train d’aider Kanye West et son birthday party, pour attirer le vote “noir”, qui vont en majorité, se tourner vers le candidat démocrate. Mais l’ancien vice-président de Barack Obama a frappé fort la semaine passée en dévoilant son vice-président s’il était élu, ou plutôt sa vice-présidente, qui ne sera personne d’autre que Kamala Harris, une femme noire d’origine indienne et jamaïcaine. Ainsi, s’il était amené à être élu, Kamala Harris deviendrait la 1ère femme noire à avoir ce post aux USA. Dans ce contexte, la situation se complique. quelque peu pour Donald Trump du fait des célébrités qui ont également décidé d’afficher leur opinion politique… comme Rihanna par exemple. 

rihanna

À LIRE AUSSI: Rihanna et Eminem prépareraient une nouvelle collaboration

Elle ne votera pas pour Donald Trump

La barbadienne de 32 ans a décidé de partager une photo engagée sur son Instagram, devant ses 86,5 millions d’abonnés. Celle dont les fans attendent encore et toujours son album R9, a posté une série de 3 nouvelles photos sur son feed de sa visite au Cadillac Ranch, une installation artistique et publique, située au Texas. Elle a alors décidé d’y graver son propre graffiti. Même si on peine à voir ce qu’elle a écrit sur le 1er cliché, on peut ensuite très bien distinguer qu’elle a taggé un “Fuck Trump”. Un message clair donc sur le message qu’elle souhaite véhiculer, et sur ses intentions de vote. Le post est accompagné d’une légende avec écrit : “Art”, suivi du hastag #81days. Quand les fans lui ont demandé ce que signifiait ce chiffre, elle n’a pas tardé à répondre :ELECTION !!! REVEILLEZ-VOUS ! RESTEZ EVEILLES !”. En effet, les élections étant en novembre, il s’agissait du décompte des jours jusqu’au vote. Le post a maintenant plus de 2,7 millions de likes. D’ailleurs, ce n’est pas la 1ère fois que Rihanna s’engage en politique (on se souvient même qu’elle avait interpellé Emmanuel Macron) et prend la parole à propos de Trump. Lors d’un live, à un fan qui lui demandait quand son album sortirait, elle répondait simplement : “Vous me demandez encore pour mon album alors que j’essaye de sauver le monde, contrairement à votre président…”, juste de quoi donner son avis sur Trump. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

art. #81days

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri) le