18 ans après le meurtre de Jam Master Jay, le Dj de Run-DMC, 2 suspects ont été inculpés pour homicide en lien avec un trafic de drogue…

Nouveau rebondissement dans l’enquête sur le décès du légendaire Dj de Run-DMC, Jam Master Jay. Le procureur fédéral de Brooklyn et du Queens a annoncé, ce lundi 17 août, l’inculpation de 2 individus, près de 18 ans après le meurtre du Dj et fondateur du mythique groupe de rap ricain, Run-DMC (abattu dans son studio). Agés respectivement de 56 et 36 ans, Ronald Washington et Karl Jordan Jr. ont tous 2 été inculpés pour homicide en lien avec un trafic de drogue. Connu sous le nom de Litte D, Karl Jordan a également été accusé de 8 autres chefs d’inculpation en rapport avec la vente de cocaïne. Mis en examen dimanche, il a plaidé non coupable le lendemain, au cours d’une audience tenue par visioconférence. Etonnement, il possédait également un compte Instagram sur lequel il avait publié de nombreux posts rendant hommage à JMJ. Déjà incarcéré, Ronald Washington a.k.a Timard doit quant a lui comparaître à une date ultérieure. Les 2 suspects encourent une peine minimum de 20 ans de prison, jusqu’à la perpétuité ou la peine de mort. “Les inculpations ont apporté un peu de justice à la famille et aux amis de la victime, et prouvent que la loi s’applique toujours, que cela prenne des jours, des mois ou des années», a déclaré le procureur Seth DuCharme.

À LIRE AUSSI: Courir X Adidas : un modèle exclusif pour les 50 ans de la Superstar de Run-DMC !

Une icône du hip-hop

Né le 21 janvier 1965 à Jason William Mizell a.k.a Jam Master Jay fondait, en 1983, Run-DMC avec Joseph Simmons (Run) et Darryl McDaniels (DMC). Pionnier du hip-hop, le groupe devient très vite un énorme phénomène culturel. Ils marqueront grandement les esprits, en 1986, en brisant les barrières musicales avec l’incroyable reprise de Walk This Way de (et avec) Aerosmith. Le 30 octobre 2002, Jam Master Jay meurt à 37 ans, après s’être fait tiré dessus par 2 individus dans son studio d’enregistrement du Queens. Véritable légende de la culture hip-hop, le défunt Dj demeure à jamais une inspiration pour bon nombre d’apprentis roi des platines. Peu avant sa mort, il avait créé la Scratch Dj Academy qui a formé à ce jour plus 500 000 Dj’s et producteurs à travers le monde. Dans son émission intitulée Pass The Mic, Dj Cassidy a récemment rendu a rendu un hommage appuyé à Run-DMC, mais également à tous les pionniers du hip-hop américais en les conviant dans un live en vidéoconférence. Une bonne occasion de se remémorer du talent exceptionnel de Jam Master Jay et de son groupe, mais aussi d’autres artistes qui se sont attelés à poser les bases de ce courant musical : Big Daddy Kane, Chuck D, LL Cool J, Rakim, Rob Base, Eric Sermon, Mc Serch, Mc Shan, Grand Puba, Black Sheep, Naughty by Nature, les Fu-Schnickens, Pete Rock & CL Smooth, Kid’N’Play, Young Mc, Arrested Development…