En proie à des problèmes de dépression et de santé mentale il y a quelques années, Brandy est revenue en détail sur cette période sombre de sa vie…

8 ans après la sortie de son dernier projet, intitulé Two Eleven, Brandy a fait son grand retour sur le devant de la scène, le 31 juillet avec son 7ème album studio. Intitulé B7, il s’est écoulé à 25 630 exemplaires lors de la 1ère semaine, en se classant à la 12ème place du Billboard 200. “Je voulais aborder ce projet comme si c’était ma dernière chance. Si c’était ma dernière opportunité de faire de la musique, à quoi ressemblerait-il ? Est-ce que je voudrais m’y mettre à nue ? Est-ce que je pourrais raconter mon histoire le plus profondément possible ? Bien sûr, j’avais envie de le faire tout en restant dans le R&B et en proposant quelque chose de nouveau”, avait-elle déclaré en marge de la sorite de ce projet qui est semble être le plus personnel de sa longue carrière. Dans le morceau Bordeline, la chanteuse de 41 ans fait ouvertement allusion aux problèmes de dépression et de santé mentale qu’elle a connus après avoir été directement impliquée dans un accident de voiture coûtant la vie d’une femme de 38 ans en 2006. Epargnée de toutes poursuites, la star R&B du début des années 2000 avait trouvé un arrangement à l’amiable avec la famille de la défunte…

Brandy – Borderline :

À LIRE AUSSI: Brandy de retour avec un nouvel album

Une rédemption nommée Sy’rai

Dans une interview accordée au média américain People, l’interprète d‘I Wanna Be Down est revenue en détail sur cette période noire, marquée par des pensées suicidaires. “Je me souviens être allongée dans mon lit en étant très déprimée. Je me disais : Donc c’est comme ça que tu vas t’en sortir ? C’est faible. Tu as une fille. Si tu ne peux pas le faire pour toi, fais-le pour elle parce que ce n’est pas une bonne manière de laisser une empreinte dans sa vie.” Présente avec sa mère sur le morceau High Heels, Sy’rai, 18 ans, a donc joué un rôle primordial dans la rédemption, et la reconstruction, de Brandy. Si Sy’rai n’était pas là, je ne serais pas là non plus, a confié la doyenne du R&B qui semble au top de sa forme…

View this post on Instagram

happy birthday mama. I love you ❤️

A post shared by rai (@syraismith) on