Le réalisateur de 82 ans, Ridley Scott, va réunir un casting 5 étoiles dans Gucci. Le film retracera l’histoire de Patricia Reggiani, condamnée pour le meurtre de Maurizio Gucci, son ex-mari et héritier de la célèbre marque de luxe italienne…

Dans les tiroirs de Ridley Scott (Alien, Blade Runner, La chute du faucon noir, American Gangster…) depuis plusieurs années, le film retraçant la folle et sordide histoire de Patricia Reggiani va enfin voir le jour. En 1998, cette dernière fut condamnée à 29 ans de prison pour avoir commandité l’assassinat de Mauzirio Gucci, son ex-mari et petit-fils du créateur de la luxueuse maison de couture italienne. Intitulé Gucci, le long métrage, adapté du roman de Sara Gay Forden The House of Gucci : A Sensational Story of Murder, réunira une véritable pléiade de stars. Forte de sa prestation exceptionnelle dans A Star Is Born aux côtés de Bradley Cooper, Lady Gaga se glissera dans la peau de la veuve noire. Souvent comparés, voire confondus, les 2 monstres du cinéma Robert de Niro et Al Pacino partageront l’affiche d’un film pour la 5ème fois de leur immense carrière après Le Parrain 2 (1974), Heat (1995), La Loi et l’ordre (2008) et plus récemment The Irishman (2019). Adam Driver (Marriage Story), Jared Leto (Suicide Squad), Jack Hutson (Boardwalk Empire) et Reeve Carney prêteront eux leurs traits aux membres de la famille Gucci. La répartition exacte de leurs rôles reste pour le moment inconnue.

Maurizio Gucci et Patrizia Reggiani
À LIRE AUSSI: Mission Impossible 7 : Un énorme accident de moto sur le tournage ! [Photos]

Un projet de longue haleine

“Réaliser des biopics est une chose difficile, parfois cela prend 20 ans.”, déclarait Jamie Foxx il y a quelques semaines. Le futur interprète de Mike au grand écran a dit vrai. Le projet du biopic de Patricia Reggiani a connu de nombreux revirements de situation tant au niveau du choix des acteurs que des personnes en charge de la production. Les noms de Penelope Cruz et de la fille de Ridley Scott, Jordan Scott, ont longtemps été évoqués pour tenir respectivement les rôles d’actrice principale et de réalisatrice. Initialement prévue pour le 24 novembre 2021, la sortie du film produit par la société MGM a de grandes chances d’être repoussée en raison de l’interruption de la production hollywoodienne, causée par la crise du Covid-19.

ROBERTDENIRO-ALPACINO
Robert DeNiro & Al Pacino