Le trailer tant attendu de The Batman a été dévoilé ce dimanche. Le film, avec Robert Pattinson dans le rôle du justicier de Gotham City, sortira en 2021…

Le retour de l’homme chauve-souris est proche. 6 mois après avoir montré les 1ères images de Robert Pattinson dans le costume du super-héros de Gotham City, DC et Warner Bros. Pictures ont dévoilé le tout 1er trailer de The Batman ce dimanche 23 août, dans le cadre de la DC FanDome, un événement virtuel organisé par la société américaine de comics pour pallier à l’annulation du fameux Comic-Con. Cette bande-annonce explosive de plus de 2 minutes montre un Bruce Wayne particulièrement sombre, et on ne peut plus déterminé à venger la mort ses parents. Réalisé par Matt Reeves (Cloverfield, La Planète des Singes : L’Affrontement, La Planète des singes : Suprématie), ce reboot sortira en salles en 2021. Aux côtés de l’acteur révélé dans la saga Twilight, on retrouvera notamment la fille du rockeur Lenny Kravitz, Zoë dans le rôle de Catwoman, Colin Farrell dans le costume du Pingouin ou encore Jeffrey Wright et John Turturro qui incarneront respectivement le commissaire James Gordon et le parrain de la mafia, Carmine Falcone.

The Batman – Le trailer :

 

Un costume lourd à porter

Si le costume de Batman semble lui aller comme un gant à Robert Pattinson, il n’en demeure pas moins lourd à porter compte tenu des prestations remarquées de plusieurs de ses prédécesseurs. Il serait impossible de ne pas citer le nom de Michael Keaton lorsque l’on évoque le justicier de Gotham City. Ce dernier a marqué toute une génération, aux côtés de Jack Nicholson et Kim Basinger, dans le long-métrage réalisé par Tim Burton (1989). D’ailleurs, pour le plus grand plaisir des ses fans, il pourrait reprendre du service dans le nouveau The Flash.

À LIRE AUSSI: Batman : Michael Keaton va-t-il reprendre le rôle du super-héros ?

 

Après une décennie 1990 compliquée, marquée par le flop de George Clooney dans rôle de l’homme chauve-souris, la marque Batman retrouve, dans les années 2000, son lustre grâce à la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan (qui revient sur grands-écrans le xx août avec Tenet), sublimée par Christian Bale qui demeure le Batman le plus iconique pour de nombreux amateurs de super-héros. L’acteur britannique de 34 ans sera t-il en mesure de lui ravir ce titre honorifique ? Début de réponse dans les salles de cinéma l’année prochaine donc.

Batman: The Dark Night (2008) – Le trailer :