Alors que Kobe Bryant aurait dû fêter ses 42 ans ce dimanche, Nike a dévoilé un nouveau spot vidéo rendant hommage au Black Mamba sur ses réseaux sociaux. La marque à la virgule a également choisi de faire appel à Kendrick Lamar pour en être le narrateur.

Si les playoffs NBA se poursuivent et ont notamment vu cette nuit les qualifications des Celtics (face à Philadelphie) et des Raptors (aux dépends des Brooklyn Nets), la victoire de Utah face à Denver ou l’incroyable panier au buzzer de Luka Doncic pour offrir la victoire à Dallas contre les Los Angeles Clippers, le public n’oublie pas pour autant Kobe Bryant, décédé le 26 janvier dernier en compagnie de sa fille Gianna et de 7 autres personnes. Ainsi, tandis que la légende des Lakers aurait dû fêter ce dimanche ces 42 ans, de nombreux amoureux de basket ont tenu à lui adresser un message sur les réseaux sociaux, tandis que son épouse Vanessa a publié un long texte forcément rempli d’émotions sur Instagram.

Nike dévoile un nouveau spot

Etre meilleur dans tout ce que l’on fait, voilà le message principal de cette nouvelle vidéo intitulée Better: Mamba Forever rendant hommage à Kobe et à son travail acharné afin de devenir l’un des plus grands basketteurs de tous les temps. On voit ainsi l’ancien Laker en match -notamment quand il était étudiant- ou hors-terrain avec ses filles, mais aussi des images provenant de sportifs professionnels ou amateurs, le tout narré par un certain Kendrick Lamar. Une belle façon pour Nike de rendre hommage à un homme disparu bien trop tôt, qui fut d’ailleurs l’un des ambassadeurs de la marque américaine quand il était joueur.